Double boot sur un disque de 300 Giga : Windo
Bonjour à tous,
Dans le cadre professionnel, on a installé sur plusieurs machines un double boot Windows XP Pro / Debian. Windows s'installe correctement, on fait les mises à jour (SP1 + SP2). On installe Debian, tout se passe bien.
On redémmarre la machine et elle ne veut plus booter sous Windows.
Ca démarre et on a un écran bleu avec des blablas windowsiens :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.
(...)
*** stop 0x0000007B(0xF7C8463C, 0XC00000F,0X0000000, 0X00000000)"
J'ai googlé, j'ai testé l'option rootnoverify dans Grub (
Exemple :
Title Windows
rootnoverify (hd1,0)
makeactive
chainloader +1)
Mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait déjà-t-il eu ce problème et aurait-il une solution?
Le disque dur est un disque de 300 Giga partionné en plusieurs partitions FAT32 (3*30 giga) et le reste en ext3 (/, /home) et swap.
Le problème ne viendrait-il pas de là?
Dans le cadre professionnel, on a installé sur plusieurs machines un double boot Windows XP Pro / Debian. Windows s'installe correctement, on fait les mises à jour (SP1 + SP2). On installe Debian, tout se passe bien.
On redémmarre la machine et elle ne veut plus booter sous Windows.
Ca démarre et on a un écran bleu avec des blablas windowsiens :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.
(...)
*** stop 0x0000007B(0xF7C8463C, 0XC00000F,0X0000000, 0X00000000)"
J'ai googlé, j'ai testé l'option rootnoverify dans Grub (
Exemple :
Title Windows
rootnoverify (hd1,0)
makeactive
chainloader +1)
Mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait déjà-t-il eu ce problème et aurait-il une solution?
Le disque dur est un disque de 300 Giga partionné en plusieurs partitions FAT32 (3*30 giga) et le reste en ext3 (/, /home) et swap.
Le problème ne viendrait-il pas de là?
A voir également:
- Double boot sur un disque de 300 Giga : Windo
- Double ecran - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Dual boot - Guide
1 réponse
Du moment que linux est en ext3 ou reiserfs pour la partition / il n'y a pas de soucis. Windows parche sur de la fat32 (même s'il vaut mieux mettre la partition système de windows en ntfs et les données en fat32).
Vérifie que ton windows et ton / sont bien sur des partitions primaires (man cfdisk), et que tu ne t'es pas trompé quand tu as fait ton grub. Par exemple dans lilo pour windows on ne met pas /dev/hda1 mais bien /dev/hda...
Bonne chance
Vérifie que ton windows et ton / sont bien sur des partitions primaires (man cfdisk), et que tu ne t'es pas trompé quand tu as fait ton grub. Par exemple dans lilo pour windows on ne met pas /dev/hda1 mais bien /dev/hda...
Bonne chance