Install dual-boot seven/ubuntu 9.10
Cobalt blue
-
Cobalt blue -
Cobalt blue -
Bonjour, amis internautes
depuis peu (hier en fait), j'ai mon PC flanbant neuf avec seven (tatoué) installé dessus. dans l'objectif de realiser un dual-boot avec Ubuntu 9.10, j'ai donc gravé un DVD avec Ubuntu et lancé l'installation
Mais arrivé a l'etape 4, je n'ai que deux choix: tout effacer et installer Ubuntu ou partitionner manuellement (pas d'option "installé dans l'espace libre)
Et ensuite l'editeur de partions ne me laisse par pas créer des partitions dans un espace inutilisé, ni me propose de diviser une partition (je ne peut faire que la partition /)
le probleme ne venant pas du CD, que j'ai vérifié......
en vous remerciant d'avance :)
depuis peu (hier en fait), j'ai mon PC flanbant neuf avec seven (tatoué) installé dessus. dans l'objectif de realiser un dual-boot avec Ubuntu 9.10, j'ai donc gravé un DVD avec Ubuntu et lancé l'installation
Mais arrivé a l'etape 4, je n'ai que deux choix: tout effacer et installer Ubuntu ou partitionner manuellement (pas d'option "installé dans l'espace libre)
Et ensuite l'editeur de partions ne me laisse par pas créer des partitions dans un espace inutilisé, ni me propose de diviser une partition (je ne peut faire que la partition /)
le probleme ne venant pas du CD, que j'ai vérifié......
en vous remerciant d'avance :)
A voir également:
- Install dual-boot seven/ubuntu 9.10
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
Bonjour Cobalt,voici un peu de doc pour faire un dual boot avec un PC tatoué,prend le temps de bien lire et surtout ne néglige pas de faire une sauvegarde du MBR,personnellement,j'avais déjà préparer une partition avant de lancer l'installation,regarde par là: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
par contre le tuto explique comment faire exécuter grub par Windows, mais la manip est sous XP, sous Seven quand je vais dans Panneau de config>système>avance>démarrage et récupération, je n'ai pas "modifier" dans la case "démarrage du système" comme sur XP :(