[lecteur mp3 zicplay] - Recharger la pile

Résolu/Fermé
cecilia59 - 29 juil. 2005 à 10:08
 clod - 17 juin 2010 à 07:46
Bonjour à tous,

on m'a offret récemment un lecteur mp3 zicplay 512 MB FM et il fonctionne super bien tant qu'il y a de la batterie! Ben oui, je n'arrive pas à recharger la pile. Je connecte mon mp3 à mon pc pendant des heures et cela ne permet pas de recharger la pile. J'ai consulté la notice sur papier (un peu légère d'ailleur!) et sur internet mais pas un mot sur ce problème. Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas, mais quoi? doit-on activer une fonction spécifique pour lancer le démarrage de rechargement de la pile? Est ce que la pile doit se recharger sur secteur? J'accepte toute les infos de bon coeur. Merci à vous...
A voir également:

11 réponses

fifinono31 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 6
9 août 2005 à 21:48
j'ai moi-même un ZicPlay, et ce type de lecteur n'offre pas de fonction de recharge d'accu. Il te faut donc recharger ton accu à part avec un chargeur? Attention car tu parles de pile, et les piles (alcaline ou saline) ne sont pas rechargeable...
4
merci beaucoups pour ta réponse! Effectivement le vendeur m'a bien confirmé que les piles n'étaient pas rechargeables!!! J'ai donc investi et depuis tout va bien. Merci encore...
0
dan > cecilia59
24 févr. 2006 à 10:50
Bonjour
j'ai le même problème que tu as rencontré avec le lecteur MP3 Zicplay 512MBFm : je n'arrive pas à recharger l'accu : pourtant le vendeur m'a bien précisé que ce lecteur MP permettait de charger les accus lorsqu'on le branchait à une prise USB.
comment as tu réglé ce problème?

merci, dan
0
Francky > dan
2 mars 2006 à 21:02
les lecteurs ZicPlay ne permettent pas de recharger les accus par l'USB. Il te faut recharger ton accu hors du Zicplay à l'aide d'un chargeur (correspondant au type de ton accu: NiCd, NiMh, Li-Ion).
0
cecilia59 > dan
8 mars 2006 à 13:54
bonjour Dan,
les lecteurs ZicPlay ne permettent pas de recharger les accus par l'USB. Il te faut recharger ton accu hors du Zicplay à l'aide d'un chargeur (correspondant au type de ton accu: NiCd, NiMh, Li-Ion).
0
Je vous en supplie, repondez nous ! Je viens de m'acheter un mp3 zic play mais il ne marche que branchez a l'ordi... Il n'y a pas d'endroits où mettre des piles, je suis completement perdu... aidez moi svp ! En plus la notice ne dit rien a ce sujet... elle pretend meme qu'il y a un cd donnée avec mais moi je n'en ai pas. Aidez moi svp !
2
ta regarder si ya pas un truk qui protège a pile ?
0
Tout simple, soit vous mettez en charge votre MP3 directement sur une prise USB de votre PC mais dans ce cas il faut l'allumer avant de le brancher (et oui, bizarre comme manip mais ça marche), ou alors vous achetez un chargeur spécifique.
NB. Si vous oubliez de déconnecter votre MP3 lorsque vous éteignez votre PC alors la batterie se déchargera et votre ordi risque d'être perturbé au redémarrage, il vous faudra alors débrancher votre MP3 puis allumer votre PC puis remettre votre MP3 en charge en l'allumant bien sûr!
Procédure spécifique et bizarroïde mais ça fonctionne impeccablement bien depuis des années pour moi.
Amicalement
2
bonjour a tous

ma mere a recu un zicplay 256 + fm

comme beaucoup d'entre vous j'ai le probleme de la batterie qui me tient le temps de faire 3 voyages en metro , alors que l' annonce vous certifie 15h de musique
d'accord qu 'a paris les transports sont longs mais quand meme pas 5h chacun
d'apres ce que j''ai lu ci dessus , il faudrait recharger une pile sur secteur
mais je n'ai aps de pile dans mon zic , enfin apers aoir chercher partout rien
donc d'apres ce que j'ai pu comprendre la pile serait une batterie et elle chargerai mieux directement sur secteur que via le PC ??

voila
merci beaucoup de m'eclairer , pour moi tout ceci n'est que chinois
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifinono31 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 6
23 août 2005 à 14:51
suis content d'avoir pu être utile...
trouves-tu une amélioration avec tes accus?
- temps d'écoute supérieur qu'avec pile?
- combien de temps tient un accu rechargé?
- l'indicateur d'état de pile/accu est-il fiable?
- quel type d'accu as-tu acheté: Ni-Cd ou Ni-Mh?
- quel capacité font-ils (mAh)?
merci
Francky
0
bonjours franky,

alors là tu me poses une colle!!!
j'ai acheté des piles rechargeables (ou accus? qu'elle différence?)Uniross 900mAh AAA 1.2v +charger Uniross Ni-Cd ou Ni-Mh Input :100-240 VAC-50/60HZ-5w; output AA:2.8 VDC-700mA, AAA:2.8VDC-450mA, Prism: 1.4 VDC-450mA
Par contre je n'ai pas encore de réponse précise quant à la durée d'écoute car je ne l'ai pas encore assez utilisé depuis par avoir épuisé les "batteries" totalement. Il me semble que la durée est d'environ 9-10h. A confirmer. Quant au niveau de la fiabilité de l'indicateur d'état de pile/accu, çà à l'air Good mais là aussi c'est à vérifier. Je serai + attentive dans les semaines à venir et je te tiendrai informer. Bonne journée Francky.
0
besoin d aide
10 avril 2006 à 21:24
moi g un autre pb j arrive pas a mettre de zic sur mon mp3, puis kan je branche l usb ben le périphérik é reconnu come inconnu ;expliké moi pk svp et merci !!
0
salut a touss, mon copain vient de s'achter le Zicplay en 256, et je comprends de quoi vous parlez quand vous dites "accus" j'y comprends rien.moi il s'allume pas quand je l'allume...il faut acheter un truc en plus???dites moi si vous pouvez exactement quoi et le pris.Merci d'avance.bisous
0
this is john
13 oct. 2006 à 01:08
Will you know ... I will try my best to fix this mp3...
0
j'ai également un probleme avec mon MP3 mon ordinateur ne le reconnait pas il ne veut pas me l'installer quand parfois il veux bien le reconnaitre il ne veux pas me mettre des chansons dessus pourquoi ??
0
il faut acheter un chargeu mp3.G eu le meme probleme et g acheté un chargeur.Depui g plu aucun probleme
0
Oué dac mé on l'achette ou le chargeur enfin jve dire dan quel magasin en particulier ??
0
salem je rechaireche un astalation mp3 lecture media poure nokia 6600 et merci d'avance apelle moi sure mon adfresse msn didou25dm@hotmail.com
0
comment recharger son zicplay minikey sans le chargeur
0