Comment inserer un text dans un divx ?

Fermé
HelloDolly - 29 juil. 2005 à 09:39
 jerem - 29 juin 2007 à 09:38
Salut à tous

J'aimerai pouvoir afficher ou ecire un text qui apparaitra au debut d'un divx ...y a t il un programme pour cela ? ou même une technique ?

Merci de vos réponses
A voir également:

12 réponses

leonce2b Messages postés 195 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 24
29 juil. 2005 à 16:49
Juste une petite subtilité lol il te faut créer ton sous titre avec Sub Station ALpha il va te permettre de créer le fichier ssa dont on te parle sur le site.

Tu pourra alors lui dire d'apparaitre quand tu en as envie.
1
sa a l'air de marcher ...sa ne vas pas tres vite ...mais c bon...
0
le probleme qui se pose c 'est que le programme réenregistre tt la video donc sa prend enormément de temps , alors qui si on pouvait juste réenregistrer le debut seulment sa irai bp plus vite , parce que la le prog me boufee 99% du processus pendant 80 min se qui m'empeche de faire autre chose sur l'ordi entre temps
0
bonjour,
tu peux creer un fichire .srt du meme nom que ton divx, et tu lui donne a quelle moment doit afficher ton text et pour combien de ton, les fichier .srt c'est pour les sous titrage, mais je crois il te servira pour on text
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfaite j'aimerai que tt soit dans un seul fichier c'est sa la hic...parce que là je vient de finir de réenregistrer la video .avi de depart avec windows movie maker ,pour que le text apparaisse au debut mais il ma sacagé le divx , la qualité est mediocre ..... je dois refaire ou trouvé une autre solution...
0
essaye avec virtualDub, c'est gratuit, et efficace
0
et bien j'ai donc essayé avec virtualdub ..... il n'y que l'option joindre des videos avi ensemble.... sa c deja un bon point , mais moi jeune blaireau comment je fais pour inserer mon ptit text au debut de la video ou plutot avec quoi je le fais , c la que je bug ...

merci de vos reponses
0
leonce2b Messages postés 195 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 24
29 juil. 2005 à 16:43
Bonjour :)

Le truc c'est que si tu veux tout en un seul avi il te faudra forcement réencoder ton, avi pour ainsi incruster ton texte dessus.

Avec virtualdub c'est possible plus rapide que movie maker et tu garde la qualité de ton divx si tu as bien sur le meme codec installé sur ta machine.

Il te suffit de suivre le tutorial à cette adresse, c'est tres bien expliqué ;) http://www.cestfacile.org/st_virtualdub.htm

Courage, tiens nous au courant ;)
0
ok....je vais essayé--merci bp
0
j'ai donc essayé d'nstaller le programme en question ...et là je ne n'arrive pas a l'installer problem de version du DOS un truc du style...j'ai alors telecharger un prog du genre movie maker ....et la je crroyais enfin que j'avais reussi a inserer ce pu.... de text au debut en gros " la partouse chez ma grand mere " ( exemple ) et là j'ai du evidament réencoder la video format divx , mais encore la , Klité de merde et je me retrouve avec un divx de 2 go...... je deprime....

est-ce vraiment desesperé ?
0
moi sa ne marche pas
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
29 juil. 2005 à 09:44
Avec Windows Movie Maker, si tu veux rajouter un titre par dessus l'image (ou en dessous), il faut clicker sur "creer titre ou générique" puis "titre AU clip séléctionné et après c'est la même chose que pour ajouter des tritres ou des génériques.
-2