Quel carte graphique pour mon pc??

neotyx -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

je joue en ce moment a fallout 3 sur mon pc, et je suis frustré de ne pas pouvoir jouer en qualité supérieure, je lag pas mal ce qui est le moins agréable dans tout ça. j'ai une geforce 8500gt, je pensait quelle suffirait, mais bon^^

je cherche donc une carte graphique pour jouer a fond si possible, j'ai un budget de env 80 - 100€. et je vous donne ma config actuelle pour vous aidez a me répondre:

processeur intel core2 4400 2ghz
2giga de ram
directX 10

et mon écran est un samsung syncmaster 22pouces.

voila j'espère que vous pourez me repondre rapidement.
a bientôt
A voir également:

13 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
tout d'abord, merci de mettre les informations dont on a besoin pour te conseiller, c'est si rare :)
avec ta config E4400 à 2Ghz et écran de 22" (1680 x 1050 ?), je te conseille de ne pas dépasser la HD 4850 : on la trouve à 85€, donc dans ton budget ;)
A+
0
DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

Avec ca tu n'auras aucun problème. http://www.clubic.com/shopping-428088-3-sapphire-radeon-hd-4850-vapor-x-512mo.html
0
mikk2810 Messages postés 227 Statut Membre 6

Oui la 4850 est pas mal un pote la les jeux passe bien sinon il ya la 5750 qui est pas mal aussi ;)
0
neotyx

oui 1650x1080.
4850 c'est ati c'est ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neotyx

dsl du double post!!

j'ai toujours entendu dire que nvidia était les meilleur, c'est plus d'actualités?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

nVidia n'est pas mauvais, mais au lieu d'etre les meilleurs, ce sont surtout les plus chers actuellement : et ATI domine plutot le marché, avec ses cartes DX 11
si tu préfères nVidia, tu peux choisir une GTS 250 à 100€, mais tu n'auras pas mieux qu'une ATI HD 4850 , sauf si tu joues à des jeux avec PhysX (comme Batman Asylum)
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Oui l'poque ou nvidia était meilleure est la glorieuse époque des geforce 8000, depuis ils se sont reposés sur leurs lauries, et du coup ils sont vraiment à la traine aujourdhui

http://www.clubic.com/shopping-500880-3-cartes-graphiques-radeon-hd-5670-512mo.html

cette arte constitue une alternative à une 4850.
Elle est certe moisn puissante (de l'ordre de 15% environ)
Mais on la trouve plus facilement à bas prix, car plus récente, et surtout elle consomme près de 2X-... (et compatible dx 11 et tout le patincouffin pas forcément utile j'avoue ^^)

entous cas que ce soit une 4850 ou une 5670 tu fait un bon choix
0
neotyx

oui je voulais egalement avoir si le fait d'instaler direcx11 peut aider?
sachant que le jeux est fait pour utiliser le 10 ca change rien?
0
lefranc06400 Messages postés 366 Statut Membre 8

HaHa les petits nvidia votre temps est révolu !!!!!!!!Ati vous à anéantit !!!!!!!!!! les 5 cartes les plus puissantes du marché actuelles 4 sont ati et 1 nvidia et la nvidia se place en 3 position la honte pauvre nvidia !!!!!!!!Revanche pour nvidia ou domination totale pour ati affaire a suivre????????
0

Dsl je me suis écarté du sujet :). Fallout 3 est plutôt "gourmand" donc si tu peux mettre juste 50 euros de plus tu as une ati 4870 1 go bien plus performante qu'une 4850 512 mo .Et comme ca au cas ou si tu ve changer d'écran ou quoi pas besoin de changer de carte graphique!!!!!!!:)Bon jeu!!!! Vive ati xd:)
0

Le proc est un peu juste et pas assez de ram va falloir un pe plus investir mon ami!!!!
0
neotyx

ok pour la justesse de mon matos, mais le changement de la carte vidéo va quand même changer mon problème non?
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Oui c'est sur car une 8500gt/9400gt est vraiment dépassé, il faut une gt240 ou une hd 4670 minimum pour jouer conveablement (après chacun a ses critères, j'en connait qui jouait avec leur petit pc, il mettait tout a fond et disait, regarde je fait tourner a fond, moi je regarde et je dis: mais sa rammmmm, eux disaient que non, la preuve que tout est subjectif) mais une 8500gt est largement insuffisante et c'est la dou vient le pb, le 4400x2 est ancien mais il reste convenable pour pouvoir jouer (pour les jeux il faut pas trop etre exigeant avec le proc vu qu'il est pas très utile, mais bcp plus avec la carte graph)
0