Windows n'a pas pu démarré correctement

Résolu/Fermé
jojoPyrow Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 19:35
 Galou - 14 mars 2011 à 22:26
Bonjour, j'ai un petit probleme, enfait mon ordi (acer) me fait,
"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement.

J'ai esseyer toutes les solution mais rien n'y fait sa redémare sens cesse et j'aimrai savoir comment le reglé.
merci.
PS: j'ai dzeja regarder sur se forum et autre mais j'ai pas trouvé de saluce. :(
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 19:56
non rien à voir avec le disque dur... Ton PC était simplement en train d'essayer de fermer un programme système et tu l'as interrompu au milieu du coup il lui manque quelque chose pour démarrer (j'ai du éteindre de force un PC bloqué sur "fermeture de windows", il a suffit d'une fois alors que le PC est tout neuf). La seule solution que je peux te proposer et de réinstaller/réparer windows. Si tu as des CD pour réinstaller fais-le avec. Sinon renseigne-toi pour savoir si tu ne peux pas accéder une partition qui te permettrait de le réinstaller. Si il te fallait graver des CD et que tu les as donc pas tu peux demander dans ton entourage si quelqu'un à le même PC que toi ou sensiblement le même pour le utiliser. En dernier recours, si il te faut des CDs et que tu n'en trouves pas tu devrais pouvoir en racheter (cher je crois).

J'ai déja fait une restauration de Vista sur un toshiba avec les CDs de restauration de mon msi. Cela fait bientot 3 semaines et le PC n'a pas l'air de poser de problèmes à son propriétaire, il a juste le logo msi partout alors qu'il a un toshiba...

En dernière chose : on n'éteint pas de force un PC qui lague... On ouvre le gestionnaire des tâche, tente de fermer les programmes, si ça ne marche pas on peut tuer les processus des programmes qui ne répondent pas (attention nécéssite de s'y connaitre un minimum) ou alors on fait démarrer->arrêter (ou redémarrer) même si ça doit prendre 3 plombes. Le bouton d'alim doit être vraiment le DERNIERE solution = écran noir alors que le pc tourne encore, PC qui freeze avec impossibilité de redémarrer avec ctrl+alt+suppr.

J'espère que ça t'aura servi de leçon, moi j'y croyais pas trop non plus à ces histoires avant que ça m'arrive (et encore j'avais pas eu le choix d'appuyer sur le bouton d'alim puisqu'il était bloqué depuis 2heures), et maintenant devant un problème de PC je réfléchis longuement avant de poser le doigt sur le bouton d'alim...

En espérant que tu trouves vite le moyen de réinstaller/réparer ton système!
11