Blocage de mon ordi avec windows

buzzmike Messages postés 72 Statut Membre -  
 franky1968 -
j'ai un pb avec mon ordi j'ai regarder sur plein de forum et j'ai essayer toutes les solutions que j'ai trouver
mon probleme : windows se bloc de facon aleatoire n'importe quand meme quand je n'y touche pas
j'ai essayer : antivirus , anti espion , reinstaler tout avec ou sans sp2 ou sp1 , avec xp 2000 et nt , le fameu coup d'aspiro , le reparateur de registre , enfin tout ce que j'ai trouver quoi...

au secour ca fait trop longtemps que ca dur help me please merci d'avance

je precise que ce n'ai que des version comerciales je n'ai rien de cracquer!!!!!!!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

si ta format et reinstall et que le probleme perciste , c'est que le probleme vient de la ram comme dans 70% des cas. s'il fait tré cho chez toi cela peut aussi vennir d'une surchauffe du processeur ou de ta carte video.
0
JoJoForest Messages postés 227 Statut Membre 44

pour regarder les temperateur de ton proc ou caret video (si elle a l'option) je te conseil evrest home sinon pour la ram fait un memtest
0
Iron Man Messages postés 292 Statut Membre 113

Bonjour,

Si ton disque dur n'est pas neuf, je crois qu'il est entrain de rendre l'âme. J'ai eu à peu près le même pb au mois de mai.

@+
0
buzzmike Messages postés 72 Statut Membre 12

Merci tout le monde mais le pb ne viens pas du hdd il est neuf ni du systeme de refroidissement je surveille deja ca de tres pres .J'ai deja fait un memtest le resultat ne revelais rien mais je pense que je vais quand meme essayé d'enlever mes 2 barrette de 128 qui sont avec celle de 256 a mon avis ca peut etre ca ou alors un pb d'alimentation.Est-ce que ca a de l'importance si mon ecran est brancher sur l'alimentation du pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tout d'abors merci pour t'aide precedante buzzmike ;)

Pour repondre a ta question , a mon avis il n'y a aucune incidence , j'ai moi meme mon ecran de branché sur l'alim et mon alim n'est pas trés puissante , mais je n'est jamais eu aucun probleme du genre. Enfin plutot si , j'ai eu des problemes du genre et cela vennait de la ram. On ne le repetera jamais assez , la ram est un centre nevralgique d'un pc , il ne faut as esiter a mettre le prix pour avoir une ram de tres tres bonne qualité et , si possible une seule barrette , depuis que j'ai compris cela , je n'est plus jamais eu de plantage inopiné de ce genre et cela fait bientot 4 an.

Mefite toi tout de meme de la temperature indiqué par le bios ou les logiciel test , le meilleur moyen de s'assuré que le probleme ne vient pas d'un probleme de surchauffe est d'ouvrir le pc et de mettre quasiment dans la tour -au plus prés de la carte mere- un gros ventilo de salon. Un pote en a fait l'experience une fois par hasard, sont pc deconnait et il a apercu un gros ventilo qui tournais dans la piece, ca a fait tilt il a installer les ventilo contre sont pc ouvert , et dé lors il na plus eu de prob alors que aucune sonde ne lui signifiais de surchauffe.

ah oui , une autre chose , les micro fissures ! Il ce peut que ton proc soit micro fissuré , ce qui provoque aussi ce genre de plantage, c'est rare mais ca arrive. A tu installer ce proc recament ?

voila ;)
0
buzzmike Messages postés 72 Statut Membre 12

de rien c'est normal apres tout c'est un forum d'entraide non?

et pour le pross il n'as qu'un an et j'ai bien verifier avant ( j'ai un copain qui avait eu ce probleme ) en ce qui concerne le refroidissement je pense ne pas etre mal j'ai troi ventilo qui tourne un qui fait rentrer l'air ( devant la tour ) et deux qui le sorte ( derriere la tour ) je ne pense pas que ca vienne de la et j'essaie actuellement des trucs au niveau de la ram en enlevant mes 2 de 128 et en laissant celles de 256 pour l'instant pas de blocage a voir
0
franky1968 > buzzmike Messages postés 72 Statut Membre

Mon PC bloque aussi sous XP SP2. Je croyais que ça venat de la connexion internet mais en fait il se bloque en local aussi. Il y a un petit bruit dans le HD puis quelques secondes après : blocage total. Le HD soit être en train de rendre l'âme. La faute à XP ? I don't know. Ce n'est pas dû à l'ordi car je suis avec un autre HD sous linux et tout fonctionne parfaitement. Il ma semble que c'est depuis que j'ai fait une mise à jour de XP mais je n'en suis pas sûr. C'est peut-être une coïncidence.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

est-ce que tes drivers sont à jour?
0