[Ordinateur] Risques
ligo
-
ligo -
ligo -
Bonjour !
je me pose une question et je ne trouve pas réponse, pourtant elle est toute simple.
Est-ce que le fait de laisser allumer un ordinateur peut créer des problêmes ? je veux dire par là ralentissement de la mémoire, dégradation du bios à cause de surchauffe etc ...
Car j'hésite à laisser mon ordinateur allumé plus de 24h d'afillée de peur qu'il ne s'abime.
Bien que je l'ai déjà laissé tourné plus de 100H sans l'éteindre, j'avais cependant remarqué qu'il ramait et qu'après un redémarrage, ça allait beaucoup mieux.
merci de me rassurer ou de me prévenir !
Bonne nuit.
ligo
je me pose une question et je ne trouve pas réponse, pourtant elle est toute simple.
Est-ce que le fait de laisser allumer un ordinateur peut créer des problêmes ? je veux dire par là ralentissement de la mémoire, dégradation du bios à cause de surchauffe etc ...
Car j'hésite à laisser mon ordinateur allumé plus de 24h d'afillée de peur qu'il ne s'abime.
Bien que je l'ai déjà laissé tourné plus de 100H sans l'éteindre, j'avais cependant remarqué qu'il ramait et qu'après un redémarrage, ça allait beaucoup mieux.
merci de me rassurer ou de me prévenir !
Bonne nuit.
ligo
A voir également:
- [Ordinateur] Risques
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
Moi je laisse mon PC tous les jours allumés, Je ne trouve pas qu'il rame,en fait je ne me suis pa intérrogé à savoir si c'était nuisible pour les composants, mais je le redémare 2 fois par jour environ, je pense que c'est plutôt l'accumulation de tâches,ou de logiciels qui doit le rallentir, il doit rester des débrits d'application...Le fait de le redémarrer doit le soulager, remettre la mémoire à zéro...
à+,Azeaze
à+,Azeaze
Tu peux sans problème le laisser allumé tout le temps.
En fait, en milieu professionel, on évite d'éteindre les machines pour éviter les problèmes. :-)
Ceci dit, un petit redémarrage de temps en temps n'est pas mauvais pour la santé de Windows.
En fait, en milieu professionel, on évite d'éteindre les machines pour éviter les problèmes. :-)
Ceci dit, un petit redémarrage de temps en temps n'est pas mauvais pour la santé de Windows.