Redirigé vers de mauvaises pages sur google

failp Messages postés 25 Statut Membre -  
roro04 Messages postés 1200 Statut Contributeur -
Bonjour,

Quand je fais une recherche sur google et que je clique sur les liens des résultats je suis redirigé vers des pages qui n'ont rien a voir.
Autre souci, j'ai Avira Antivir qui me signale sans arret toujours les memes fichiers. Sauf que je lui ai fais confiance une fois pour ftoe.rho et j'ai le droit a une alerte run dll a chaque démarrage de mon pc.
Voici les différentes alertes que Avira me signale :

Virus or unwanted program 'TR/Crypt.XPACK.Gen [trojan]'
detected in file 'C:\WINDOWS\system32\qyibmmk.dll.
Action performed: Deny access

Virus or unwanted program 'TR/Dldr.Agent.dfhk [trojan]'
detected in file 'C:\WINDOWS\system32\xepbdmux.dll.

Virus or unwanted program 'TR/Dropper.Gen [trojan]'
detected in file 'C:\WINDOWS\Temp\qxpb.tmp\svchost.exe.

detected in file 'C:\WINDOWS\Temp\kmpq.tmp\svchost.exe.

detected in file 'C:\WINDOWS\Temp\bbdg.tmp\svchost.exe.

detected in file 'C:\WINDOWS\Temp\tsyu.tmp\svchost.exe.

etc...

Voici le rapport Hijack

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
C:\WINDOWS\Explorer.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nixud.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.nixud.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe rundll32.exe ftoe.rho linqrp
O2 - BHO: (no name) - {1380EB7F-591D-48A5-80AC-EDDDC9F62399} - C:\WINDOWS\system32\xepbdmux.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\IE\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {4E0590FB-F15D-43B8-A776-3E5B73E32861} - c:\windows\system32\qyibmmk.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RegistryMonitor1] C:\WINDOWS\system32\qtplugin.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RegistryWm] C:\WINDOWS\system32\qtwm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Send to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: S&end to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18C
A voir également:

21 réponses

roro04 Messages postés 1200 Statut Contributeur 179

Bon, oui j'ai des conseil pour la protection de ton pc.

Tout d'abord, le pare feu windows ne suffit pas.
Il faut installer un pare feu comme zone alarme qui est téléchargeable gratuitement à l'adresse https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/
Au début, il est un peu chiant car à chaque fois que tu lance un programme qui veux accéder à internet il te demande l'autorisation mais après c'est bon.

UpdateChecker à utiliser toute les semaines pour mettre à jour tout tes logiciels.
Car un logiciel pas à jour=failles de sécurité=portes pour les virus.
Ce logiciel analyse de ton system et te dit quels logiciels ne sont pas à jour et te propose un lien de téléchargement. Donc tu télécharge et tu installes.

Télécharge le logiciel javara que tu lance tous les mois. Il met à jour java qui est important pour ton pc. Quand tu le lance met les option par défauts et désactive toutes les barre d'outils qu'il propose (Yahoo...).

Pour l'antivirus, je trouve que les deux sont équivalent.

Et Spybot Search & Destroy qui est un anti-spyware. Tu fait bien les mises à jour avant chaque analyses et tu analyses toutes les semaine. Tu devrai avoir moins de problèmes.

Salut et de rien pour les conseils!
:D
0