Espace insuffisant sur eeepc

Fermé
riktalife Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 15 mars 2010 à 11:01
riktalife Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 15 mars 2010 à 13:42
Bonjour,

je viens d'acquérir tout récemment un eeepc, mémoire SSD. Pour ceux qui ne connaissent pas, la SSD est une mémoire flash, très petite, censée etre plus rapide, mieux résister aux chocs...etc. L'ordi a deux disques durs, C (4go) et D (7,50go). Seul hic, C est sans cesse saturé, malgré mes nettoyages incessants. J'ai installé open Office, et je ne stocke ni musique, ni photos sur cet ordi. J'avais jusqu'à quelques jours environ 1 go de libre sur C, et je n'ai rien rajouté depuis, mais la memoire restante descend sans cesse en dessous de 100 mega, malgré l'utilisation de glary utilities, d'Avg, et de Malwarebytes, qui suppriment quasi rien à chaque fois.
J'aimerai savoir quoi supprimer pour avoir toujours de l'espace dispo sur C. Il me reste plusieurs giga de dispo sur D donc je peux eventuellement y deplacer des fichiers, mais lesquels?...
la défragmentation n'a rien donné non plus. je marche avec windows XP.

Aidez moi!!!!
merci.

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
15 mars 2010 à 11:06
bonjour
Sans doute les mises à jour ;)
Vous pouvez supprimer les fichiers de mises à jour de windows XP
Dans le dossier c:\windows\
Dans les options du dossier, afficher les fichiers et dossiers cachés, afficher les fichiers systèmes.
supprimer tout les dossier commençant par
$NtUninstallKB

voyez si vous avez gagné de la place.
C'est une solution provisoire, un disque Système de 4 Go sous XP, c'est très peu...
0
riktalife Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 4
15 mars 2010 à 13:42
ok, merci beaucoup effectivement ça fonctionne, j'ai récupéré 15O mega environ avec cette solution. Mais pour combien de temps... Récupérer mon giga de libre semble etre un reve inaccessible! Merci de ton aide.
0