Macro excel

Fermé
Davaliche - 15 mars 2010 à 10:55
 Davaliche - 15 mars 2010 à 11:50
Bonjour,
J'ai un petit problème, je n'arrive pas a faire ce que je veux avec Excel !
J'aimerai que sur la première page du classeur il y a un tableau avec le nom de tous les élèves avec quelque information dans ce tableau.
Jusqu'à la c'est facile, ensuite j'aimerai avoir une feuille par élève dans mon classeur mais qui reprend les éléments du tableau de la page 1 automatique.
Là c'est facile pour un élève mais pour plus je n'arrive pas.
J'ai crée une macro qui crée une nouvelle page et j'ai fait des liens entre ces pages mais le résultat n'est pas top.
Avez-vous une idée pour simplifier la chose ? Avec des boutons et autre ?
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 5 103
15 mars 2010 à 11:32
Salut,

Faudrait avoir plus de renseignement sur les données de ta première feuille, exemple si chaque élève à un code personnel, si non est il possible de rencontrer des fratries ou homonymes.

Je proposerais d’utiliser la fonction RECHERCHEV avec soit une feuille par élève ou un feuille principale avec une liste déroulante par laquelle on sélectionnerait une référence ou un nom et on obtiendrait les données souhaité de cet élève

Dans ce genre

=RECHERCHEV(C2;Listing;2;0)
0
Merci d'avoir répondu aussi vite.

Pour mon fichier Excel il faut une page par élève car il y a bcp d'informations (planning, note...)
J'ai réussi à crée un bouton lié a une macro pour crée une nouvelle page (onglet) mais je ne sais pas comment récupérer les informations du tableau de la page 1 pour les mettre dans la nouvelle page.
ex dans la première cellule il y a ceci : ='lejen éric'!B3 ce qui me permet de ne pas a avoir à ressaisir son nom mais dans la nouvelle page sa reste comme ça.
Donc ma question est : comment faire pour que ligne devienne automatiquement : ='lejen éric'!B4
Je ne sais pas si je suis très clair, désolé

Merci pour votre aide.
0