PC se coupe au démarrage
lanyjoffo
Messages postés
33
Statut
Membre
-
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma machine (Asus A7n8xe_deluxe et athlon 2800 avec 2DD ide et 1DD sata + Radeon 9600 XT). Le pc démarre et à un moment du démarrage (qui n'est pas toujours le même) il émet un "clac" puis se coupe avec écran noir mais l'alim et les ventilos continuent à tourner).
Je pense à un problème d'alim mais je ne suis pas sur). De plus, à force d'essayer de le démarrer in me donne une erreur dans \\windows\system32\config\system.
J'ai essayer de le démarrer avec un cd de bartPe Builder que j'avais fait mais là aussi, "clac" et il se coupe.
Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci beaucoup.
j'ai un problème avec ma machine (Asus A7n8xe_deluxe et athlon 2800 avec 2DD ide et 1DD sata + Radeon 9600 XT). Le pc démarre et à un moment du démarrage (qui n'est pas toujours le même) il émet un "clac" puis se coupe avec écran noir mais l'alim et les ventilos continuent à tourner).
Je pense à un problème d'alim mais je ne suis pas sur). De plus, à force d'essayer de le démarrer in me donne une erreur dans \\windows\system32\config\system.
J'ai essayer de le démarrer avec un cd de bartPe Builder que j'avais fait mais là aussi, "clac" et il se coupe.
Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci beaucoup.
A voir également:
- PC se coupe au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ça peu en effet venir de l'alimentation mais peu être aussi le Disque dur je dirais comme ca ( au bruit ) , un problème de surchauffe vraiment énorme ( j'en doute quand même a se point la ) .
As tu la possibilité d'essayé avec l'alim d'un autre PC ? ( assez puissante )
La carte mére ne doit pas etre la source du problème .
Ça peu en effet venir de l'alimentation mais peu être aussi le Disque dur je dirais comme ca ( au bruit ) , un problème de surchauffe vraiment énorme ( j'en doute quand même a se point la ) .
As tu la possibilité d'essayé avec l'alim d'un autre PC ? ( assez puissante )
La carte mére ne doit pas etre la source du problème .
Merci Athena223. Et bien non je ne peux pas essayer cette alim ailleurs mais le pc à fini par démarrer mais il s'est coupé deux fois quand j'ai voulu accéder au graveur via nero. Je pense que tu as raison car l'alim ne doit pas être capable d'envoyer assez d'intensité à certains moments. Je n'en sais pas plus.