PC de moins de 2 mois qui crame O.O

Résolu/Fermé
fufufairy - 15 mars 2010 à 10:03
 fufufairy - 19 mars 2010 à 19:33
Bonjour a tous.

Voila l'ammére experience que j'ai eu hier.

je me suis fait un pc "Gamer" que j'ai recu il y a moins de 2 mois.

I7 920, -GO de ram; caret graph ATI5850HD, boitier coolermaster etc etc; le tout pour ma modique somme de 1200 euro environ.

Hier alors que je decide de brancher mon casque sur la facade de la tour ( en effet il y a un port casque et micro sur la facade)

j'entend un bruit de crepitement et la une odeur de brulé.

j'ai économisé longtemps pour me l'offrir , je cherche a savoir ce qui a pus se passer et si mon magasin d'info vas me faire des soucis niveau garantie, je suis passé expres par un magasin justement pour disposer d'une garanie en cas de pepins, je pensai pas si bien faire.

merci de m'eclairer si vous avez des idée sur la provenance de la panne, je pense a un mauvais brnchement des ports en facade mais bon je maitrise pas trop en PC

en vous remerciant d'avance
A voir également:

10 réponses

TrashHard Messages postés 280 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 54
15 mars 2010 à 10:06
N'ouvre surtout pas ton boitier sinon la garantie est foutu. Et ils ont rien a te dire si tu a branché un casque sur ton PC et que tout a cramé c'est pas de ta faute c'est eux les incompétent dans l'histoire x')
0
Yuki707 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 23
15 mars 2010 à 10:07
Bonjour, un branchement mal effectuer, une pièce défectueuse ou l'alimentation pas assez puissante, le fait que le casque est mis en évidence et et fait griller le problème n'a pas forcément de rapport avec celui-ci je pense. Mais côté garantie je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Si vous n'avez pas essayez de l'overclock ou de toucher à des pièces la garantie devrait parfaitement fonctionner à mon avis.

Cordialement, Yuki
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 10:08
salut

dans ton cas, le mieux à faire, c'est de ramener ton PC en disant qu'il marche plus et que tu sais pas pourquoi...

joue la carte de celui qui sait pas... tout ce que tu sais, c'est que ça marche plus... terminé

le PC est sous garantie, tu en as fait une utilisation normale, il est donc logique que la garantie fonctionne, à ta place, je parlerais même pas de l'histoire du casque...

il se peut qu'en branchant le casque, il y a eu un contact avec la masse, et que ça ait fait un court jus, j'ai déjà vu ça, mais ça avait pas été fatal heureusement ( moi c'était en branchant un périphérique USB, une étincelle, et POF, le PC s'éteint d'un coup et redémarre, ouf ! )
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 mars 2010 à 10:08
bonjour
Normalement non, si tu ne l'as pas ouvert et que tu as utilisé le pc normalement.
Cela étant dit, je te conseille de voir directement avec le magasin ou tu l'as fait assemblé.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos reponse, je n'ai jamais ouvert mon boitier, et je ne comptai pas le faire avant 1 mois afin de le nettoyer; pas d'overclocking ni rien j'ai deja une belle bete qui tourne bien pas besoin d'en rajouter, concernant l'alim c'est une 600 W Green Fortron label 80 plus ATX 2.3, si ca peut vous orienter
0
Yuki707 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 23
15 mars 2010 à 10:18
Je pense que c'est suffisant étant une alim 80+ donc je crois pas que sa vienne de là. Probablement une pièce défectueuse je vois que sa, mais attention il vont probablement tout faire pour vous rejeter la faute donc laisser parler vos droit et soyez clair sur le fait que le problème viens d'eux et que vous voulez votre garantie.

Yuki
0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
15 mars 2010 à 10:24
ça ne veut rien dire 80+, sur une 550w oui c'est bien, mais si tu avais une alim 400w 80+, 'est l'alim qui a cramé
parce qu'elle n'était pas assez puissante. 80+ c'est une histoire de rendement par rapport à un wattage donné de base
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 mars 2010 à 10:25
Le revendeur en a généralement pas grand chose à faire, du moment que la pièce n'est pas physiquement abimé (exemple, pin tordu sur carte mère avec LGA), que rien n'a été touché, ca part en RMA chez le fabricant.
0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
15 mars 2010 à 10:27
Envois le où tu l'as acheté et il doivent se démerder pour trouver le problème. Ce n'est pas le casque la source du souci. Et encore heureux ! Imagine si tous les gens qui avaient un casque à brancher avaient un PC qui cramait dans les 30 secondes...
0
voila , ils m'on remplacé ma carte mére ( Intle) qui etait apparement le seul élément qui ai mangé, par contre impossible de m'expliquer ce qui c'est passé, enfin je connai toujours pas le causes et je pense que je le saurai jamais, merci encore pour votre aide et vos conseils
0