PC de moins de 2 mois qui crame O.O [Résolu/Fermé]

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 fufufairy -
Bonjour a tous.

Voila l'ammére experience que j'ai eu hier.

je me suis fait un pc "Gamer" que j'ai recu il y a moins de 2 mois.

I7 920, -GO de ram; caret graph ATI5850HD, boitier coolermaster etc etc; le tout pour ma modique somme de 1200 euro environ.

Hier alors que je decide de brancher mon casque sur la facade de la tour ( en effet il y a un port casque et micro sur la facade)

j'entend un bruit de crepitement et la une odeur de brulé.

j'ai économisé longtemps pour me l'offrir , je cherche a savoir ce qui a pus se passer et si mon magasin d'info vas me faire des soucis niveau garantie, je suis passé expres par un magasin justement pour disposer d'une garanie en cas de pepins, je pensai pas si bien faire.

merci de m'eclairer si vous avez des idée sur la provenance de la panne, je pense a un mauvais brnchement des ports en facade mais bon je maitrise pas trop en PC

en vous remerciant d'avance

10 réponses

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N'ouvre surtout pas ton boitier sinon la garantie est foutu. Et ils ont rien a te dire si tu a branché un casque sur ton PC et que tout a cramé c'est pas de ta faute c'est eux les incompétent dans l'histoire x')
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Bonjour, un branchement mal effectuer, une pièce défectueuse ou l'alimentation pas assez puissante, le fait que le casque est mis en évidence et et fait griller le problème n'a pas forcément de rapport avec celui-ci je pense. Mais côté garantie je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Si vous n'avez pas essayez de l'overclock ou de toucher à des pièces la garantie devrait parfaitement fonctionner à mon avis.

Cordialement, Yuki

salut

dans ton cas, le mieux à faire, c'est de ramener ton PC en disant qu'il marche plus et que tu sais pas pourquoi...

joue la carte de celui qui sait pas... tout ce que tu sais, c'est que ça marche plus... terminé

le PC est sous garantie, tu en as fait une utilisation normale, il est donc logique que la garantie fonctionne, à ta place, je parlerais même pas de l'histoire du casque...

il se peut qu'en branchant le casque, il y a eu un contact avec la masse, et que ça ait fait un court jus, j'ai déjà vu ça, mais ça avait pas été fatal heureusement ( moi c'était en branchant un périphérique USB, une étincelle, et POF, le PC s'éteint d'un coup et redémarre, ouf ! )
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bonjour
Normalement non, si tu ne l'as pas ouvert et que tu as utilisé le pc normalement.
Cela étant dit, je te conseille de voir directement avec le magasin ou tu l'as fait assemblé.


merci pour vos reponse, je n'ai jamais ouvert mon boitier, et je ne comptai pas le faire avant 1 mois afin de le nettoyer; pas d'overclocking ni rien j'ai deja une belle bete qui tourne bien pas besoin d'en rajouter, concernant l'alim c'est une 600 W Green Fortron label 80 plus ATX 2.3, si ca peut vous orienter
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Je pense que c'est suffisant étant une alim 80+ donc je crois pas que sa vienne de là. Probablement une pièce défectueuse je vois que sa, mais attention il vont probablement tout faire pour vous rejeter la faute donc laisser parler vos droit et soyez clair sur le fait que le problème viens d'eux et que vous voulez votre garantie.

Yuki
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ça ne veut rien dire 80+, sur une 550w oui c'est bien, mais si tu avais une alim 400w 80+, 'est l'alim qui a cramé
parce qu'elle n'était pas assez puissante. 80+ c'est une histoire de rendement par rapport à un wattage donné de base
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Le revendeur en a généralement pas grand chose à faire, du moment que la pièce n'est pas physiquement abimé (exemple, pin tordu sur carte mère avec LGA), que rien n'a été touché, ca part en RMA chez le fabricant.
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Envois le où tu l'as acheté et il doivent se démerder pour trouver le problème. Ce n'est pas le casque la source du souci. Et encore heureux ! Imagine si tous les gens qui avaient un casque à brancher avaient un PC qui cramait dans les 30 secondes...
voila , ils m'on remplacé ma carte mére ( Intle) qui etait apparement le seul élément qui ai mangé, par contre impossible de m'expliquer ce qui c'est passé, enfin je connai toujours pas le causes et je pense que je le saurai jamais, merci encore pour votre aide et vos conseils