Repertoire avec mot de passe

Fermé
Sid - 28 juil. 2005 à 20:04
 selmakadi - 6 févr. 2008 à 08:42
Bonjour, j'ai relié deux ordi en réseau et tout fonctionne bien. Chacun des ordinateurs voient l'autre (repertoire qui sont partagé). Ce que j'aimerais savoir, je veux ajouter un troisième ordinateur, mais je ne veux pas que celui-ci est acces a toute les répertoires partagé. Ma question est donc : est-ce possible, sous windows XP, de partagé un repertoire et que celui-ci est un mot de passe qui le protège ?

Merci de m'aider

11 réponses

aissa6 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 1
28 juil. 2005 à 20:25
Bonjour , ce que tu dois faire c'est creer un nouvel utilisateur dans "Utilisateurs et groupes locaux" qui se trouve dans gestion de l'ordinateur, puis quand tu partage ton dossier tu precise les utilisateurs qui ont le droit d'y acceder il faut juste ne pas oublier d'effacer l'utilisteur "TOUT LE MONDE", comme ça le troisieme ordi ne pourra pas acceder au dossier.

Si tu rencontres un probleme n'hésite pas ;)
0
Bonjour,

Suite au recommandation, le partage fonctionne seulement lorsque "tout le monde" est selectionné. A ce moment, n'importe lequel des ordinateurs à accès au repertoire partagé. Si j'enlève "tout le monde" et que je met un utilisateur que j'ai créé, un message d'erreur apparait lorsque je clic sur le dossier partagé (\\serveur\poste 2 uniquement n'est pas accesible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé). J'aimerais savoir quelle étape je saute, ou que dois-je faire pour que ca fonctionne.

Config : 3 postes sur Windows XP Pro (un poste sert de serveur - sur ce poste, je veux partagé des répertoires pour chacun des deux autres postes)

Merci de votre aide
0
salut tu dis dans ton message que ton réseau fonctionne correctemnt veut tu bien me decrir comnt ta fé pour kil soit ainsi puiske j'ai deux ordi que je vx mettre en réseau et un partage internet sachant que j'ai un modem adsl a cable usb


mille merci d'avance ;)
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
29 juil. 2005 à 14:00
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
pour le langage sms !!
jettes un coup d'oeil à droite là stp .
tu vois le téléphone barré ?
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
29 juil. 2005 à 14:02
il faut mettre aussi en partage normal, pas en partage simple.
(uniquement sous XP PRO hélas, merci microsoft)
0
Google est votre ami les gars... Actuellement j'ai un problème de réseau justement... Je vois que le problème est relativement ancien mais je peux vous indiquer quelque ressources que j'ai trouvées en farfouillant sur le oueb :

- Scesp4i : Utilitaire à installer dans XP Home pour avoir accès aux autorisations NTFS (Onglet sécurité dans les propriétés de répertoires).
Télécharger scesp4i :
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe
Documentation scesp4i :
http://www.microsoft.com/ntserver/nts/downloads/recommended/scm/default.asp
Information trouvée sur CCM aussi (Pour scesp4i).

- gpedit.msc : Utilitaire à installer dans XP Home pour avoir accès aux stratégies de groupes.
Voir la doc et le fichier à télécharger ici :
https://1map.com/fr/astwindscom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kelakhai Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 16
21 nov. 2007 à 11:39
J'ajouterai que je n'ai pas répondu à la question même si j'ai peut-être donné des éléments de réponse...

Moi aussi j'aimerai bien savoir comment mettre un mot de passe à un répertoire partagé sur le réseau...

Avec XP Home si possible (Aidé de Scesp4i et de gpedit.msc bien sûr) donc pas très loin de XP Pro en fait maintenant...

Actuellement j'en suis au même point que le poseur de questions initial, c'est à dire que je n'ai le choix qu'entre "Tout le monde" et personne quand je désactive "Tout le monde"...
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
21 nov. 2007 à 14:43
justement,
si tu as tout cela, les autorisations , tu les laisse à "tout le monde" a droit à tout sur le partage réseau (situation généralement rencontrée .
mais tu viens positionner les autorisations au niveau NTFS : onglet sécurité des dossiers et fichiers, pas du partage .
A moins que ton dossier partagé ne soit sur un disque en fat32 .
0
Kelakhai Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 16
21 nov. 2007 à 16:36
brupala... Je ne comprends pas...

Quand des utilisateurs se connectent à partir du réseau sur un répertoire partagé on peut les voir figurer dans les autorisations NTFS avec SID et puis ensuite des chiffres qui correspondent à je ne sais plus quoi... Donc théoriquement c'est aussi à cet endroit qu'on peut configurer les autorisations pour les partages réseau.

A moins que Win XP Home, même si on débloque l'onglet sécurité, n'autoriserait pas les autorisations réseau ???

Dans ce cas, comment gérer les autorisations sur le partage ? Ou mettre un mot de passe ?

En tout cas merci !
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
22 nov. 2007 à 00:05
le mot de passe se met sur le compte utilisateur , pas ailleurs .
ensuite tu mets ce(s) compte utilisateur dans un groupe et tu attribues les autorisations d'accès ntfs à ce groupe .
les autorisations du partage réseau se configurent sur le partage réseau , mais généralement , on laisse tout le monde , du moins tous les utilisateurs identifiés .
les autorisations ntfs sont valables pour les utilisateurs locaux (sur la machine) comme pour ceux qui se connectent par le réseau .
0
    bonjour tous le monde j'aimerai bien savoir s'il ya un repertoir ou n'importe quel utilisateur peu introduir des documents mais on ne peu faire sortir ces documents sauf  la personne qui a le mot de passe peu ouvrir le dossier avec un mot de passe pour retirer ou visionner les document,,j'espere k ça existe .merci d'avance
                
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
4 févr. 2008 à 08:45
salut,
sous windows,
avec les autorisations ntfs, il est possible de donner à chaqque fichier à accès exclusif à chaque fichier dans un dossier ouvert à tout le monde .
c'est cela que tu veux ?
0
je cherche un logiciel ou l'utilisateur peu introduire des fichier ou des scripts mais ce dernier ne peu ouvrir le repertoir sauf l'utilisateur qui a loe mot de passe svp g besoin en urgence merci.

                
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
4 févr. 2008 à 09:22
je viens de te dire que tu n'as pas de logiciel à mettre, les autorisations ntfs du système (onglet sécurité des propriétés du dossier) permettent cela .
sur quel système d'exploitation veux tu faire cela ?
PS,
ça n'est pas très fonctionnel d'avoir des droits d'écriture sur un dossier sans y avoir les droits en lecture .
0
Bonjour,

cette discussion ne fait que tourner en rond.. il exite plusieurs logiciels qui permettent de mettre un mot de passe à un dossier. Donc :
Créez un dossier de partage, créez en dessous un dossier que vous protégerez avec un mot de passe et donnez le mot de passe à la personne que vous souhaitez.

Si je me trompe dites le moi.. Bonne journée
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
4 févr. 2008 à 12:25
ça ....
si ça n'est pas parler pour rien dire ... , je ne m'y connais pas .
0
ok g compris g essaiée de paratger un dossier mais il m'affiche pas la l'onglet secu donc je n suis pa dans ntfs et comment je doit faire alors????? merci
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
5 févr. 2008 à 10:02
l'onglet securité, ça n'est pas sur le partage,
c'est sur le dossier lui même (propriétés) .
si ça n'est pas sur un disque ntfs,
je ne peux rien pour toi a part te dire de le transformer en disque ntfs : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php
0
bonjour ,
g essaiée et ça marcher tré bien , merci beaucoup de votre aide;;;;;;slt .
et ..... voili voilou voila !
0