Evolution rapide des pc!

chris -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous,
l'evolution des pc est tellement rapide que mon pc acheté il y a 2 ans est depassé!
comment connaitre quel processeur actuel est compatible avec ma carte mére(via 694x chipset based/MSI MAINBOARD designed for intel pentium III)j'utilise acctuellement un P III cadencé a 800MHZ.
faut-il changer de carte mére en même temp? je vous remercie @+ chris
A voir également:

3 réponses

NemyNet Messages postés 25 Statut Membre 1

l'informatqie c bien mais le changement de ta carte mere me parait une evidence, attention fait gaffe que la nouvelle suporte la sdram et la ddram sinon changement de la ram .... et bien sur du ventilateur ;o)

NemyNet
0
xadrez Messages postés 149 Statut Membre 16

Et pourquoi tu veux changer ?

Moi perso j'utilises toujours mon bon vieux Athlon 700 MHz avec une GeForce 1... et j'arrive à faire tourner tous les jeux récents dans des conditions correctes.

Et pour le reste (bureautique, surf etc.) c'est largement suffisant.

La carte mère et le processeur ne sont pas "tout" dans un PC ! Regarde déjà si tu as suffisament de RAM (je te conseille un minimum de 256 Mo), si ton disque est en 7200 tours/mn etc. ça ne fera pas de ton PC une bête de course... mais ça sera suffisant pour la plupart des utilisations (y compris les jeux)

Par contre, si tu tiens vraiment à perdre de l'argent en changeant de CPU, soit tu achètes un CPU d'occase (genre P3 1GHz, ta CM ne supportant sûrement pas plus) et ton gain de puissance sera ridicule, soit tu seras obligé de changer de CPU + de CM (et comme tu voudras sûrement le top du top, tu devras aussi changer la RAM)
mais dans ce cas, c'est sûrement ta carte vidéo, ton disque dur etc. qui ne seront plus au niveau et qui feront baisser les perfs de ta bécane !!!

M'enfin, c'est toi qui sais.

Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
0
Utilisateur anonyme

Ben moi, je suis toujours sur mon bon vieux pentium 233 MMX et il se démerde pas mal mais bon, je fais pas de jeux non plus :)

Bref, y a pas vraiment lieu de changer si tu n'en as pas besoin, sinon tu peux faire ça tous les 6 mois :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0