Acheter l'ordi ?

Fermé
golgi - 14 mars 2010 à 23:46
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 15 mars 2010 à 00:21
Bonjour,
Je doiss acheter un nouvel ordinateur pour faire notamment du montage video. J'utilise le logiciel Studio 14 de Pinnacle. J'aime le montage video mais je ne le fais pas en professionnel. J'ai demandé l'avis à plein de personnes dans les magasins et j'ai tout entendu. Alors au final on m'a conseillé l'orid suivant le HP DV8-1190EF à 1399 euros chez Darty (j'ai besoin d'un portable obligatoirement) avec le i7.
En fait je sais, d'apres ce qu'on m'a dit, il vaut mieux un MAC, c'est vachement mieux et tout... mais déjà pour les memes performances ce sera surement plus cher et je n'ose pas encore m'y mettre.
Je voulais donc savoir si vous pensiez qu'avec l'ordi qu'on m'a proposé, le logiciel video allait ramer quand meme, dans quelles limites...A partir de quel moment cet ordi là ne supportera plus alors qu'un mac supporterait encore... J'aimerais faire un peu aussi de 3D en amateur, et donc je voulais savoir dans le meme esprit dans quelle limite il supportera ca.
Inutilie de vous dire que certains m'ont dit "avec cette bécane, vous n'aurez aucun problème" et d'atures "ah ben ca va ramer quand-même !"
Alors voila, j'aimerais vos conseils, maintenant que je me suis pratiquement décidé pour celui la, c'est pour me rassurer en fait ;-)
Merci beaucoup en tout cas!
A voir également:

1 réponse

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
15 mars 2010 à 00:21
Bonjour,
Mais geeennre, qui a bien pu te dire que "ca va ramer". C'est n'importe quoi, tu vas faire du montage vidéo, tu vas pas simuler un accélérateur de particule ou envoyer arianne sur la lune. Pour ce que tu vas en faire, c'est largement suffisant je pense.
Voici un site qui pourra t'aider d'ailleurs pour améliorer tes talents:
http://lprod.org/wiki/doku.php
Je te conseille surtout de regarder cette page qui devrait répondre à tes questions du style est-ce que ça va ramer:
http://lprod.org/wiki/doku.php/matos

PS: Sinon, à propos de "acheter un MAC", pitié ne fait pas ça. Je dis ça c'est pas pour moi c'est pour ton porte monnaie surtout, MAC c'est deux fois plus cher qu'un PC (ça coute cher les desginers) et ça a une logithèque beaucoup, beaucoup plus réduite. Il faut bien savoir que MAC n'a RIEN de plus qu'un PC. Tout ce qu'un MAC peut faire un PC peut le faire. "Les Pros" utilisent des MAC car ils ont appris dessus et qu'ils ne sont pas assez curieux pour aller voir ailleurs. Personellement, je fais du graphisme et je préfère 100 fois GIMP (logiciel PC) qu'à MAC. Après certaines personnes trouvent que les MACS ont une interface plus accessible, ... Wahou près à payer 1000€ de plus pour ça. J'arrête le hors sujet ici.
0