PC et batterie

fat-et-son-pc - 14 mars 2010 à 21:52
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 14 mars 2010 à 23:01
Bonjour,

Voilà j'ai un PC portable et aujourd'hui il n'a pas arrêter de s'éteindre tout seul alors qu'il reste à chaque fois environ 40% de batterie......
Au début pensant que le PC s'était déchargé sans que je m'en rende compte, j'ai branché le chargeur et rallumé mon pc, mais en le rallumant je me suis rendu compte qu'il restait de la batterie. Je me suis dit "c'est pas grave, je vais le chargé à fond", alors une fois le PC bien chargé, j'ai retiré le chargeur.......... et le problème (PC qui s'éteint avec 40% de batterie) s'est répété encore, encore et encore (3 fois).
Pour résumé, mon PC s'éteint après un certain temps, alors qu'il doit être en autonomie.....

J'ai peur qu'il rende l'âme puisqu'il est ma raison de vivre!!!;) Pouvez-vous me dire pourquoi il fait ça?
Merci de bien vouloir faire l'effort d'expliquer tous jargons techniques que vous emploierez, car je n'y connais rien de rien en informatique.
Merci d'avance et n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez de plus amples informations sur le problème que je rencontre!
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
14 mars 2010 à 22:11
Bonsoir...

Il y a des possibilités miltiples, il faut en dire plus ( le max, même)
message quelconque au redémarrage
arrêt intempestif en faisant des trucs précis ou même sans RIEN faire
ventilo qui souffle souvent
.....???
regarde déjà s'il n'est pas trop "empoussiéré" au niveau des ouïes de ventilation..

Cdt,

@+

0
Profil bloqué
14 mars 2010 à 22:59
Bonsoir.
ça m'est déjà arrivé et a la fin j'ai remarqué que la batterie n'était pas bien en place !
Vérifies , il n'y a rien impressionnant!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
14 mars 2010 à 23:01
Enlève la batterie et fonctionne sur le secteur seul, pour voir....

@+

0