Tester si fichier dans un dossier

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je test si il y a des fichier dans un dossier mais je suis obliger de tester l'extension
exemple

if exist c:.....\*.xls
cela fonctionne si j'ai fichier excel

moi je veux tester tt les fichier j'ai donc essayer :
if exist c:.....\*
ou
if exist c:.....\*.*

mais en vain

avez vous une idee
A voir également:

7 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

up
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

up up
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Function FichierExiste(F As String) As String
    FichierExiste = Dir(F)
End Function

Sub ExempleAppel()
Dim Ret As String
    Ret = FichierExiste("c:\Répertoir\NomFichier.*")
    If Ret <> "" Then
        MsgBox "le fichier " & Ret & " existe"
    End If
End Sub

Voir si ça te convient.
A+

0

Merci pour ta reponse mais je veux faire ca en batch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Dir va aussi en batch.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
tu veux tester si il y a au moins 1 fichier dans un répertoire, c'est à dire si le dit répertoire n'est pas vide ?
0

Oui c ca je veux tester si il y a un fichier et ne pas forcement specifié l'extension
0