Ecriture sur jpeg

shelko Messages postés 75 Statut Membre -  
shelko Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite créer un script avec une ergonomie sympa qui permette d'écrire sur une image (jpeg) en permettant de changer la police, la taille et la couleur du texte ainsi que le positionnement (si possible en temps réel).
Je voulais savoir si vous connaissez une truc qui fasse ce genre d'actions
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bigboss560 Messages postés 78 Statut Membre 8

Si tu veux "programmé" ton script il te faut le créer et donc apprendre a programmer. Si tu veux juste placer un texte sur une image (jpeg, bmp, png...) et modifié sa police, taille... tu peux le faire aisément avec des programmes tels que Photoshop (si tu le possède) ou Photofiltre (Gratuit). Même Paint (Raccourci : "Windows + R" > mspaint ) peut le faire.
0
shelko Messages postés 75 Statut Membre

Il y a un gros bug sur le forum j'ai du aller sur ton profil pour voir ta réponse.
Je développe des script en php/mysql depuis des années donc j'estime avoir les bases (ce n'est pas le prob d'écrire sur une image, ce que je cherche c'est comment faire ça pour que ce soit ergonomique et facile d'utilisation pour l'utilisateur).
Je pense que tu as mal compris la question, ce que je cherche c'est un script qui fait ce genre de chose en temps réel (sur une page web (sinon j'aurais pas posté dans programmation si je voulais un tuto de design) car j'ai pas vraiment d'idée sur la façon de procéder (pour que ce soit en temps réel sans bouffer des ressources énormes).
Sinon je pense que la programmation n'est jamais apprise complètement il y a toujours des choses a apprendre.
Donc si t'as plus de renseignements je suis preneur.
0