Problème carte graphique Radeon HD 5750

eqston -  
 humm -
Bonjour à tous,

Alors voila mon problème :

J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique ATI Radeon HD5750 afin de remplacer ma 8800GT.

Lorsque je branche ma nouvelle carte graphique : aucun affichage, l'écran reste noir. (cependant le message no signal part quand même).

J'ai donc penser à une carte défectueuse et je suis allé la tester chez un ami avec une config plus récente et la aucun problème. on à même fais des tests d'artefacts etc...et pas de problème détecté.

Je me suis dis que c'était peut être mon alim qui ne suivait pas (Hyper 560W qui commence a se faire un peu vieille) et je l'ai donc remplacer par une cooler master 650W mais la même problème rien ne s'affiche pas même le bios.

Je pense donc à un problème de carte mère trop vieille et incompatible avec ma nouvelle CG car elle à tout de même 5 ans, ref : Gigabyte GA-K8NXP-9 Chipset nForce 4 Ultra . Mais ca me paraît bizarre qu'elle ne marche pas avec ma 5750 et qu'elle fonctionne bien avec ma 8800Gt.

je précise que j'ai flasher le bios de la CM avec la dernière version.

Donc si quelqu'un à une idée ou un problème similaire parce que la je sais vraiment pas...!!?? (:

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

en effet c'est peu etre ta carte mere, j'ai deja connu se probleme, mais pas avec la meme carte graphique, il y avait une incompatibilité entre le northbrigde et le gpu
2
eqston

hum il va falloir que je me sépare de ma bonne vieille gigabyte ): ca fais mal au coeur !
0
eqs

Je suppose qu il n est pas possible de faire d update du northbridge!?
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

rien ne t'empêche de racheter une autre gigabyte, mais plus récente et plus performantes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

le no signal sur ton écran ne "part" pas de la carte graphique, c'est juste ton écran qui affiche ça pour dire qu'il ne reçoit aucun signal, ni numérique, ni analogique...

tu dis que tu as flashé ton bios, mais as tu mis les paramètres par défaut ( il me semble que certaines méthodes permettent de flasher tout en gardant les réglages... )

tu utilise quel port ( HDMI, DVI... ? )

ton écran est bien paramétrée sur cette entrée justement ? ( DVI, HDMI, ... ) parce que j'ai déjà vu des écrans où il fallait le faire manuellement ( après avoir cherché pendant 2 heures sur l'ordi ^^ ! )
0
eqston

Salut !

j'utilises normalement le port DVI mais la j'ai fais les tests sur toutes les sorties ( 2DVI+ 1 HDMI ) et rien que ce soit sur mon écran et ma télé.
Sinon oui mon écran est bien configuré pour l'entrée dvi pas de souci de ce coté la.
Par contre après avoir flasher le bios je n'ai pas fais de clear cmos.
Je vais tester ca on sait jamais :)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

J'ai eu le même problème avec une Sapphire HD 5750 Vapor-X. Sauf que moi c'est une CM toute récente, la Gigabyte GA-790XTA-UD4 et une alimentation Antec True Power New 650W. Je l'ai renvoyée chez le vendeur qui doit me renvoyer une autre. Ce dont j'ai peur que ça recommence avec celle qu'ils vont me renvoyer. Je me suis inscrit sur le forum de Gigabyte pour voir si d'autres ont eu le même problème que moi, mais impossible de savoir comment on y fait pour écrire un message.

A+

Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois.
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

J'ai reçu ma nouvelle carte aujourd'hui. Elle fonctionne. La première était, apparemment, défectueuse.

A+
0
Magnum2013 Messages postés 13 Statut Membre 1

Bonjour eqston

(As-tu résolu le problème?)

J'ai exactement le même problème, j'ai la [ GA-K8NF-9-RH ] et je viens de m'acheter la [ 5750 Silent cell de Gigabyte ].

Pareil, après installation de cette carte mon pc ne démarré plus. (Enfin pas de signal sur mon écran) Pas un bip.

J'ai contacté GIGABYTE, ils m'ont dit que cette carte mère était trop ancienne pour être compatible... Mais j'ai pas eu plus de détails.

La cause d'après certains sur les Forums, la nforce4 est "incompatible avec les cartes graphiques équipé de DDR5"... mais je ne suis pas sûr de cette info. Ce qui veut dire que les cartes ... 4700,4800... et ... 5700,5800... d'ati sont incompatibles également les nouvelles GTX 400.

Donc je pense me tourné vers les Nvidia GTX 200 (Plus ancienne) qui sont équipé de DDR3, mais faut voir la compatibilité.

Par contre j'ai une question, je voulais savoir si t'avais un problème depuis avec le DUAL CHANNEL? Parce que mon pc ne boot plus en dual mais seulement single channel.

Merci
0
Ealabhan

Bonjour,

j'ai le même problème avec une carte Radeon HD 5750 et un Packard Bell iMedia 9349. J'ai essayé de remplacer ma vieille GeForce 7300 SE, par une Radeon HD 5570 dans un premier temps (je l'ai rapportée pensant qu'elle était défectueuse) puis par la 5750 et dans les deux cas, j'ai le même problème : rien à l'écran (il se met en veille), Windows ne démarre pas (pas de bip) et les ventilateurs continuent de tourner à plein régime.
A chaque fois les cartes étaient bien connectées (et alimentée dans le cas de la 5750) : ventilateur et diodes allumées.
Cela viendrait donc de la carte mère selon vous ? Est-il possible de mettre à jour le Bios (le mien est d'origine, de 2006) gratuitement ? Cela résoudra-t-il le problème ou suis-je quitte pour changer de CM ?
Dans ce cas, quel modèle pas trop cher me conseilleriez-vous, sachant que je suis sur du Pentium Dual Core en 775 ?
Je mets ci-dessous un résumé du rapport Everest :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système Sky-Doll (Ordinateur de Laurence)
Nom de l'utilisateur Laurence

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/19/06)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA G72
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (162420463)

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il y a une incompatibilité connue entre des CG à la norme PCI-Express2.0 et des CM avec un PCI-Express1.0 pilotées par certains chipsets VIA (une liste existe), mais je n'ai pas encore entendu parler d'incompatibilité avec le ATI Radeon Xpress 200 . As-tu essayé la CG sur un autre pc?

A=
0
Ealabhan

Non, malheureusement, mon autre PC est un vieux P4 avec socket AGP... J'ai bien désinstallé la GeForce puis passé Driver Cleaner, mais à mon avis le problème est matériel (aucun signe d'activité à l'écran, pas de bip...).
Je vais voir si je peux trouver un autre PC de la même génération pour la tester.
Merci pour ta réponse.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

As-tu vérifié si tu n'as pas débranché par mégarde une pièce essentielle?

"Je vais voir si je peux trouver un autre PC de la même génération pour la tester."

A mon avis, mieux vaudrait la tester sur un pc récent qui fonctionne pour être sûr que ce n'est pas un problème d'incompatibilité.

A+
0
ElVisit0r

Salut à tous,
J'avais un écran noir après avoir monté ma HD5750 sur une ASUS P5Q-EM (alimentation 650W Corsair)...
Aucun signal au démarrage, pas même de BIOS, rien... jusqu'à ce que je réalise que ce n'est pas indiqué dans le manuel d'installation rapide mais je le précise pour les moins habitués : IL FAUT PENSER A BRANCHER LA FICHE PCI-E de votre alimentation sur la carte HD5750 sans quoi le ventilateur tourne mais il n'y a bien évidemment aucun signal qui puisse être détecté par le moniteur!!...
J'espère que cette information somme toute basique permettra à certains de ne pas s'arracher les cheveux aussi longtemps que j'ai eu à le faire! :)
@+
0
massoni10

Salut à tous, je viens d' acheter une carte graphique ati radeon HD 5750, par contre je ne veux pas la brancher en HDMI ! donc je branche mon écran dessus par la prise normal. Mais le problème c' est que je n' ai pas de son si je ne me branche pas en HDMI !

Si quelqun peux m' aider merci ...
0