Sos quelqu'un !!!

Résolu
Elisa -  
 Elisa -
Bonjour
j'ai un problème de taille avec mes e.mails : mon ami (futur divorcé !) m'envoie des mails et évidemment je lui en répond sur le mème mail et on soupçonnait que quelqu'un lisait nos mails mais on était pas sûr. Hier sa "future ex.femme" a reçu un appel téléphonique à 11 h du mat (anonyme bien sûr avec numéro masqué) lui lisant le mail et évidemment l'assassinant d'insultes, et mon ami venait de me l'envoyer à 9 H 58, et moi le pire c'est que j'ai ouvert et lu ce mail qu'à 11 H 15... quand il reçoit mes mails chaque fois mon adresse mail est grisée chez lui par rapport aux autres qui sont en noir et moi de mon coté ça va c'est normal... on voudrai savoir comment faire pour savoir d'où vient l'espion : mon ami a une petite idée car c'est quand il m'écrit de son travail, mais il ne peut que soupçonner car il est pas sûr : dont comment faire pour savoir (il y a un serveur à son travail : je le précise)
Je précise aussi que je suis à club-internet et lui à laposte.net
Merci de me donner des tuyaux, tout conseil est bienvenu.

6 réponses

petit-pere Messages postés 148 Statut Membre 11

bjr elisa,

ton msg fourmille de petits renseignements qui entre nous ne nous regardent pas!

Pour résumer: Tu soupçonnes qqn de lire tes mails ou celui de ton expéditeur. Comment faire pour savoir qui c'est?

Ma réponse: Ce petit plaisentin vient de faire une belle erreur --> téléphoner à une tierce personne. Si vous vous mettez d'accord avec cette personne, vous pouvez vous mettre d'accord sur certains mails croustillants à envoyer, qui ne manqueront pas de le réveiller. Auparavent, porter plainte "contre X" et là, plus de numéro masqué et le tour est joué.

Pour ce qui est d'une solution technique, il y a trop d'inconnues pour se prononcer dirèctement, mais comme tout part d'un serveur professionel, il n'y rien de légal à faire sans l'accord de l'employeur.

Bon courage
0
Elisa

Bonjour, Merci pour ta réponse assez encourageante et mille excuses si mon blabla était un peu trop détaillé mais je savais pas comment l'expliquer.
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268 > Elisa

Bonjour

Le fait que tes mails soient grisés dans sa messagerie laposte.net est une piste intéressante. Cela signifie que quelqu'un connait son login et mot de passe de connexion à sa messagerie laposte.net et qu'il consulte vos mails avant que ton ami le fasse.

Ce qui permettrait de résoudre le problème serait qu'il modifie son mot de passe de connexion à sa messagerie laposte.net.

Pour modifier son mot de passe laposte.net, la procédure est la suivante :

1- Il se connecte avec son login et mot de passe actuel,
2- Il va dans le menu "Mes options",
3- Puis il va dans le sous menu "Changez mon mot de passe",
4- Puis il modifie son mot de passe selon les instructions de ce sous menu et ainsi vous ne serez plus dérangés.
0
Elisa > Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur

Bonjour, Merci pour le renseignement, il va le faire et on verra bien. J'espère que ça marchera.
0

Slt,

Je ne connais pas laposte.net et la procédure de nitch résoud le problème de l'indiscrèt de suite alors que le fait de porter plainte est lourd et fastidieux. donc j'opterai plutôt pour la soluce de nitch. par contre impossible de savoir qui est l'indiscrèt ... sauf si on est copain aec l'administrateur système et si les logs du firewall de l'entreprise de ton ami sont consultables. c'est un travail de fourmi, mais qui peut s'avérer payant.

bon courage
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Re

laposte.net est un fournisseur de services mail gratuit sur internet. Rien à voir avec l'administrateur de l'entreprise. L'indiscret n'est autre qu'un des collègues de ton ami qui a tout simplement vu quel mot de passe il utilise.
0
Elisa

Bonjours,
Mince alors, ça fait peur ! c'est un genre de big brother ! je vais le téléphoner de suite à mon ami pour qu'il voit qui pourrai bien farfouiller dans son ordi quand il a le dos tourné.
Merci de m'avoir aidé. Avec tout ces renseignements on se sent plus forts.
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268 > Elisa

Plus simple que ça, lorsque ton ami a tapé son mot de passe quelqu'un a vu les touches qu'il tapait. Pas de big brother, Pas de trifouillage de dossier, etc.

Ces gens sont plus parano que moi ?!? Je pensais pas que c'était possible :)
0

oui, oui, c'est bien ce que je pense ... je parlais de l'admin système de l'ets, celui qui gère les accès I/O au niveau du réseau interne de l'ets ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah, j'oubliais, petit conseil pour ceux qui travaillent en entreprise ... verrouillez votre station de travail lorsque vous quittez votre bureau. sous windows NT ou 2000 --> ctl-alt-suppr puis entrée
0
Elisa

Il a XP windows et l'admin, il ne le connait pas. Mais je pense que Nitch a raison dans son mail qu'il vient de m'envoyer, quelqu'un a du regarder les touches de son clavier quand il entrait le mot de passe. Je lui ai téléphoné pour lui dire tout ça et il s'en occupe car il a une petite idée du petit malin (c'est une maline plus exactement !). Merci pour tout.
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Re

Si nos réponses te sufisent tu peux cloturer le sujet. Merci
0
Elisa

Oui, c'est bien, Merci à tous de m'avoir aidé à y voir plus clair. Je cloture.
0