Ventilateur pc bruyant
mafalda
-
i5power Messages postés 661 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
i5power Messages postés 661 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un pc portable toshiba p200 depuis quelques années.
Depuis quelques semaines , le ventilateur se met à faire un bruit de mobilette, et ce de manière intermittente, mais de plus en plus fréquente.
Je précise:
-de temps en temps le ventilateur tourne silencieusement pendant quelques heures,
- puis lorqu'il accélère, il fait un bruit de mobilette très gênant, mais ce pas à tous les coups...
- lorsqu'il fait ce bruit, l'ordinateur devient très lent, et il est difficile de travailler dessus, d'atteindre le pages net, ou d ouvrir des docs
J'ai d'abord pensé à le dépoussiérer, j'ai donc fait
-enlever le clavier pour attenidre les pâles, et les ai nettoyées (pas mal de poussière)
une fois qu'il n'y avait plus de poussières, le bruit a pourtant recommencé au bout de qques heures
-j'ai alors acheté une bombe à air comprimé à embout capilaire (après vos conseils)
mais pas de changement...
- la température oscille entre 40 et 60°
que me reste t il à faire?
à prioiri je dirai quil s est pê desaxé... mais bon ce n 'est qu une supposition
merci de votre aide!
je possède un pc portable toshiba p200 depuis quelques années.
Depuis quelques semaines , le ventilateur se met à faire un bruit de mobilette, et ce de manière intermittente, mais de plus en plus fréquente.
Je précise:
-de temps en temps le ventilateur tourne silencieusement pendant quelques heures,
- puis lorqu'il accélère, il fait un bruit de mobilette très gênant, mais ce pas à tous les coups...
- lorsqu'il fait ce bruit, l'ordinateur devient très lent, et il est difficile de travailler dessus, d'atteindre le pages net, ou d ouvrir des docs
J'ai d'abord pensé à le dépoussiérer, j'ai donc fait
-enlever le clavier pour attenidre les pâles, et les ai nettoyées (pas mal de poussière)
une fois qu'il n'y avait plus de poussières, le bruit a pourtant recommencé au bout de qques heures
-j'ai alors acheté une bombe à air comprimé à embout capilaire (après vos conseils)
mais pas de changement...
- la température oscille entre 40 et 60°
que me reste t il à faire?
à prioiri je dirai quil s est pê desaxé... mais bon ce n 'est qu une supposition
merci de votre aide!
A voir également:
- Ventilateur pc bruyant
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
pour la temperature c'est normal, et peut etre que oui il s'est désaxé es qui se pense au moment ou il accelere, essaye de voir la temperature qu'il atteind quand il a ces ralentissement
alors 2 solution:
soit tu fais bob le bricoleur et tu le demonte pour regarder ou il touche pendant qu'il tourne et tu repare si c'est possible
ou
tu amene a un informaticien pour qu'il y regarde
parce que la aut l'avoir sous les yeux pour pouvoir faire quelque chose
soit tu fais bob le bricoleur et tu le demonte pour regarder ou il touche pendant qu'il tourne et tu repare si c'est possible
ou
tu amene a un informaticien pour qu'il y regarde
parce que la aut l'avoir sous les yeux pour pouvoir faire quelque chose
y aurait il un moyen pour le remettre stable sur son axe?