Windows ne démarre pas suite instal pilote CM

Jérémie75 -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens demander votre aide suite au problème que je rencontre avec mon pc.

J'ai du réinstallé Windows XP et j'ai voulu installer un pilote récent pour ma carte mère (Asus A7V8X-X), un pilote Realtek je crois... je lance donc l'install et là hop mon PC redémarre sans prévenir. Il bip comme d'hab, l'écran Asus s'affiche et ensuite rien, écran noir en lieu et place du chargement Windows.

Y'a rien à faire, même en mode sans échec, en "dernière configuration connue", retiré la pile de la CM il veut rien savoir ! J'ai aussi vérifié les barrettes de RAM qui semblent OK, j'ai vraiment l'impression que le pilote est en cause et que le problème ne se résoudra pas tant qu'il sera pas désinstallé. Je précise que je peux accéder au BIOS normalement.

Si quelqu'un a une idée du problème je reste aux aguets, je vous remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Si c'est Realtek AC'97, ce pilote n'est pas compatible avec ton PC.

Ta carte son est une SoundMAX :
http://dlsvr04.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/ad1980/WDM_3663.zip
0
Jérémie75

Oui je crois que c'est Realtek AC'97 que j'ai installé. Tu parles de la carte son intégrée à la carte mère ? Merci pour le lien en tout cas, tu penses qu'il faut que je réinstalle WinXP ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > Jérémie75

Oui.

Tu peux.
0