Flash player sous Linux, pas au point?
Bigboulette
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Bigboulette Messages postés 38 Statut Membre -
Bigboulette Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
je trouve les applications internet de mon SuSe 9.3 particulièrement bien fournies et pratiques, telles que Kopete, Kmail, le correcteur d'ortographe pour Konqueror (en existe-t-il un pour FireFox, ou une manière de faire tourner un correcteur d'orthographe en parallèle?), fil RSS, sécurité, etc... Bref tout pour faire de Linux mon OS pour aller sur Internet.
Mais j'ai été malheureusement très déçu par le Flash player sur Linux, car systématiquement, le son est mal synchronisé avec l'image, et parfois même, que ce soit avec konqueror ou FireFox, l'animation plante!!!
Est ce que vous avec la même chose chez vous? Parce que moi je suis fan d'animations amateurs en Flash, et je trouve ça dommage de devoir repasser en Windows pour pouvoir voir ces animations dans des conditions acceptables.
Bien à vous.
je trouve les applications internet de mon SuSe 9.3 particulièrement bien fournies et pratiques, telles que Kopete, Kmail, le correcteur d'ortographe pour Konqueror (en existe-t-il un pour FireFox, ou une manière de faire tourner un correcteur d'orthographe en parallèle?), fil RSS, sécurité, etc... Bref tout pour faire de Linux mon OS pour aller sur Internet.
Mais j'ai été malheureusement très déçu par le Flash player sur Linux, car systématiquement, le son est mal synchronisé avec l'image, et parfois même, que ce soit avec konqueror ou FireFox, l'animation plante!!!
Est ce que vous avec la même chose chez vous? Parce que moi je suis fan d'animations amateurs en Flash, et je trouve ça dommage de devoir repasser en Windows pour pouvoir voir ces animations dans des conditions acceptables.
Bien à vous.
A voir également:
- Flash player sous Linux, pas au point?
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Vanbasco's karaoke player - Télécharger - DJ & Karaoké
- Telecharger real player - Télécharger - Lecture
7 réponses
ça fait comme ça aussi chez moi, avec une fc3 et firefox.
Et il en est de même pour le plugin mplayer: on ne peut fermer la fenêtre sans appuyer sur stop sinon toutes les fenêtres firefox avec tous les onglets sont fermés.
Bref le multimedia sous linux n'est pas au top.
Et il en est de même pour le plugin mplayer: on ne peut fermer la fenêtre sans appuyer sur stop sinon toutes les fenêtres firefox avec tous les onglets sont fermés.
Bref le multimedia sous linux n'est pas au top.
Salut,
bizarre, perso, flash ne me pose aucun pb ...avec ma fedora 3?!
(d'ailleurs je te conseille fortement ce soft qui te facilitera la vie:
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=94)
D'ailleurs je suis actuellment sous Kanotix (live cd derivé de knoppix) ou j'ai installé flash sans souci.
Pour ce qui est du plugin mplayer, si ca plante c'est que la video reclame exclusivement "Windows Media Player".
Mais c'est vrai que coté multimedia via web, linux a des batons dans les roues du fait que certains sites n'acceptes que des technologies windowsiennes.
bizarre, perso, flash ne me pose aucun pb ...avec ma fedora 3?!
(d'ailleurs je te conseille fortement ce soft qui te facilitera la vie:
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=94)
D'ailleurs je suis actuellment sous Kanotix (live cd derivé de knoppix) ou j'ai installé flash sans souci.
Pour ce qui est du plugin mplayer, si ca plante c'est que la video reclame exclusivement "Windows Media Player".
Mais c'est vrai que coté multimedia via web, linux a des batons dans les roues du fait que certains sites n'acceptes que des technologies windowsiennes.
J'ai regardé dans Yast quelle version de Flash j'ai, et j'ai la dernière (la 7). J'ai déjà eu le même problème sous Windows, lorsque l'on en était à Flash player 4. Selon Macromedia, le problème existait toujours pour des raisons inconnues sur la version 6 chez certaines personnes.
PS: je n'ai pas la librairie gplflash intallée, est ce qu'il faut que je l'installe? Moi je pense que c'est une librairie à utiliser si on ne veut pas utiliser le Flash player de macromedia, ce que je trouve inutile. Mais je peux me tromper.
PS: je n'ai pas la librairie gplflash intallée, est ce qu'il faut que je l'installe? Moi je pense que c'est une librairie à utiliser si on ne veut pas utiliser le Flash player de macromedia, ce que je trouve inutile. Mais je peux me tromper.
Je ne vois pas en quoi yumex peut solutionner à propos des flash ou mplayer ... A part essayer de les reinstaller.
Justement le problème avec Linux c'est qu'il ne passe pas partout
Justement le problème avec Linux c'est qu'il ne passe pas partout
Je ne vois pas en quoi yumex peut solutionner à propos des flash ou mplayer
c'etait une indication hors sujet, histoire de faire profiter de ce programme que je considere comme tres tres utile.
Maintenant, oui tu peux l'utiliser pour les reinstaller... sinon je n'ia pas de solutions.
c'etait une indication hors sujet, histoire de faire profiter de ce programme que je considere comme tres tres utile.
Maintenant, oui tu peux l'utiliser pour les reinstaller... sinon je n'ia pas de solutions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello, juste un ptit up pour savoir si je dois installer la librairie gplflash alors que macromedia flash player est déjà installé?
Perso,je ne penses pas que ce soit necessaire.
Enfin, tu peux toujours les comparer en installant l'un mais pas l'autre et vis versa.
Enfin, tu peux toujours les comparer en installant l'un mais pas l'autre et vis versa.
Je vais essayé ça, même si cela me semble plus logique de garder la version macromedia.
Je vais aussi essayer de réinstaller le flash player. Je vous tiens au courant.
Si ça marche pas, je vais essayer de contacter macromedia pour voir si ils auraient pas une explication ou une solution.
Merci beaucoup!
Je vais aussi essayer de réinstaller le flash player. Je vous tiens au courant.
Si ça marche pas, je vais essayer de contacter macromedia pour voir si ils auraient pas une explication ou une solution.
Merci beaucoup!