DD multimedia non reconnu sur TV
Danette au rhum
-
danette au rhum -
danette au rhum -
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté un boitier nu Peekton Peekbox 42 et un DD multimedia Western digital caviar black 1 to. Les 2 assemblés et formatés en FAT32 sur un imac sont complètement reconnu par le mac et le déplacement de fichier (principalement du .avi) se fait sans problème.
Là où ça se complique c'est que lorsque je connecte le DD à la TV, il n'est pas reconnu. Il est branché en HDMI, en position HDMI sur la tv, le boitier est reconnu car j'ai la page d'accueil qui s'affiche (choix possible entre movies, photos ou music) mais lorsque je souhaite naviguer ou valider un choix, rien ne se passe. Un petit icone s'affiche, genre un rond barré, qui veut simplement dire : action impossible.
Pour info, j'ai une samsung 32" LCD...
Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Pour info, je ne peux pas le formater en NTFS car je ne pourrais pas écrire dessus avec le mac.
Si toutefois vous voyez une solution à mon problème, ce serait bien cool. Je suis pas une super douée en info mais quelques connaissances basiques quand même.
Encore merci.
Sandra
Voilà, j'ai acheté un boitier nu Peekton Peekbox 42 et un DD multimedia Western digital caviar black 1 to. Les 2 assemblés et formatés en FAT32 sur un imac sont complètement reconnu par le mac et le déplacement de fichier (principalement du .avi) se fait sans problème.
Là où ça se complique c'est que lorsque je connecte le DD à la TV, il n'est pas reconnu. Il est branché en HDMI, en position HDMI sur la tv, le boitier est reconnu car j'ai la page d'accueil qui s'affiche (choix possible entre movies, photos ou music) mais lorsque je souhaite naviguer ou valider un choix, rien ne se passe. Un petit icone s'affiche, genre un rond barré, qui veut simplement dire : action impossible.
Pour info, j'ai une samsung 32" LCD...
Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Pour info, je ne peux pas le formater en NTFS car je ne pourrais pas écrire dessus avec le mac.
Si toutefois vous voyez une solution à mon problème, ce serait bien cool. Je suis pas une super douée en info mais quelques connaissances basiques quand même.
Encore merci.
Sandra
A voir également:
- DD multimedia non reconnu sur TV
- Cle usb non reconnu - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
6 réponses
ta essayer sur une autre TV parce que le faite que ca soit en NTFS ou FAT ca change rien le disque envoi seulement un flux d'image a la tv donc es ce que ca viendrais pas du disque dur qui a du mal
alors je suis d'accord avec toi et le vendeur, parce que c'est vrai que s'est un bon dd mais tu a entierement raison de dire que il es pas sans defaut pour les cavaliers ca m'etonnerais parce que ca c'est les pc qui gere pas une tv (au passage un cavalier c'est la facon manuelle de dire au disque dur si il est esclave ou maitre), pour le firmware (bon term^^) rebranche le dd sur ton mac et regarde si y a pas de mise a jour a faire on sais jamais defois que ca soit ca
c'est que c'est avec de petite chose qu'on fait des grande
pour les mise a jour, je pourrais pas te faire de tuto je n'ai pas de dd multimedia mais je pense pas que ca soit compliquer, es ce que avec le dd tu as eu un cd? (pour instaler un logiciel)
pour les mise a jour, je pourrais pas te faire de tuto je n'ai pas de dd multimedia mais je pense pas que ca soit compliquer, es ce que avec le dd tu as eu un cd? (pour instaler un logiciel)
ok alors faut aller sur le site de WD, chercher et voir si y a pas des utilitaire a telecharger pour ton dd
je ne vois rien sur le site de WD. Bon ben, j'appellerai le magasin demain et vais voir ce qu'ils me disent.
C'est toujours chiant quand ça ne fonctionne pas du 1er coup surtout à 130 € !!
En tout cas, merci de t'etre penché sur mon cas. Et comme tu dis, la connerie humaine n'a aucune limite.. j'aime bien.
Merci à toi.
C'est toujours chiant quand ça ne fonctionne pas du 1er coup surtout à 130 € !!
En tout cas, merci de t'etre penché sur mon cas. Et comme tu dis, la connerie humaine n'a aucune limite.. j'aime bien.
Merci à toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de rien, tien moi au courant si ta regler le probleme parce que la ca m'intrigue,
pour ma petite phrase j'aime bien aussi ^^ parce que c'est une veriter, j'ai vu sur ce forum des gens tres tres con et je suis poli la
pour ma petite phrase j'aime bien aussi ^^ parce que c'est une veriter, j'ai vu sur ce forum des gens tres tres con et je suis poli la
Je reviens sur mon sujet de départ. Je suis retrouné au magasin, ils m'ont changé le boitier et toujours le même problème.
Si qq1 connait ce boitier, pensez vous que la compatibilité avec le DD western digital ne soit pas en cause ? Ou peut etre ai-je une manip à faire que je ne fais pas ? J'ai tout essayé : j'ai partitionné le disque en 2, j'ai fait des sous dossiers, j'ai mis 100 films puis ai réduit à 3, j'ai mis du mp3, du JPG, du AVI.... Rien, nada, que dalle !!!
Le gars du magasin me dit que c'est un pbl de boitier mais là 2 coup sur coup, c'est étonnant...
Merci de votre aide, ce problème me contrarie, j'en ai marre !
Si qq1 connait ce boitier, pensez vous que la compatibilité avec le DD western digital ne soit pas en cause ? Ou peut etre ai-je une manip à faire que je ne fais pas ? J'ai tout essayé : j'ai partitionné le disque en 2, j'ai fait des sous dossiers, j'ai mis 100 films puis ai réduit à 3, j'ai mis du mp3, du JPG, du AVI.... Rien, nada, que dalle !!!
Le gars du magasin me dit que c'est un pbl de boitier mais là 2 coup sur coup, c'est étonnant...
Merci de votre aide, ce problème me contrarie, j'en ai marre !
J'ai lu sur d'autres post que ça pouvait venir d'un cavalier qui manque sur le DD (chai pas ce que c'est) ou d'un firmware (pas sure du terme) à installer.