Danger repondre a un mail

Fermé
maïs - 14 mars 2010 à 14:14
 maïs - 15 mars 2010 à 16:20
Bonjour,
j'aimerai savoir si il y a danger a repondre a un mail..
j'ai repondu a qqun qui s'adressait a moi eta voulu m'ajouter a msn ce que j'ai refusé..
j'ai aussi ouvert une pièce jointe mais c t juste un logo avec des emoticones
merci a vous.
a+
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 14:18
oui, c'est dangereux... tu auras de la chance si ton pc n'est pas déjà infecté
0
en répondant je n'ai pas fait attention mais ca a gardé un lien en cliquant dessus sur ma phrase donc avec le lien je tombe sur une page de pub pour windows live sur mobile..
j'ai lancé spybot..est ce suffisant?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 14:23
pas suffisant
quand tu ouvres ton explorateur, il va directement sur la nouvelle page?
0
quand je clique sur le lien ca m'emmène sur une page en ouvrant une fenetre de plus a l'explorateur
la page correspond a nue page de pub pr wlive sur mobile
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 14:27
dans option internet, remets ta page préférée et refuse les publicités intempestives et les pop-up
0
ça c'est bon ça n'a pas changé c'est ma config d'origine
le lien était juste dans ma réponse au mail que j'ai reçu mon texte était sousligné et envoyait a un lien car j'ai supprimé le contenu du premier mail pour repondre mais ca a conservé un lien amenant a cette page de pub ..
peut on récupérer des données sur moi ou des mots de passe en agissant ainsi ou ya t-il peu de risque de se faire pirater ou hammeçonner? si spybot n'est pas suffisant que faut-il un log hikacj this?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 14:39
c'est difficile à dire sans voir réellement le problème de visu... mais lance tes anti malwares et anti virus, on ne sait jamais... ensuite il faut voir
0
ok merci beaucoup
a plus tard alors..
0
maïs > maïs
15 mars 2010 à 09:51
salut
bon j'ai fait tourner spybot , adaware et avg anti virus , il n'y a rien
je me suis rendu compte que cette personne aurait chopper mon mail soit disant sur un site de rencontre, ok j'ai déjà laissé des traces ainsi, mais ce qui est surprenant c'est qu'en tapant le nom de cette personne dans google et face book je la retrouve bien mais elle a l'air d'écrire le même genre de message dans les groupes, un message disant qu'elle s'est fait de l'argent sur tel site et elle balance un lien a chaque fois..
j'ai tout de meme ouvert une pièce jointe d'un autre mail , je l'ai fait scanner par l'antivirus , il n'y avais rien..et depuis je n'ai pas répondu...je vous donnerai bien le nom mais est ce un fake ou pas...that's the question!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:46
dans tous les cas, il faut être vigilant, car on ne connait pas tous les pièges...
le web porte bien sont nom de toile... une toile d'araignée tissée par des milliers d'arnaqueurs en tout genre qui ont l'opportunité de choisir leurs victimes parmi des millions d'insectes!
Plus sérieusement, il faut être vigilant sur les sites que l'on fréquente, les fichiers que l'on ouvre, les mails que nous recevons, ne pas laisser trop de traces, ne mettre aucune info perso sur les disques durs, vérifier souvent ses comptes en banque (aux guichets), ne pas utiliser sa carte à tord et à travers (mieux; ne pas en avoir), etc...
Détail: sur les adresses mails, pourquoi certains mettent leurs noms en entier... si vous saviez comme c'est facile d'arnaquer... ça fait froid dans le dos... Tout est exploitable par quelqu'un qui "se donne la peine" de vous nuire pour ses profits ou non!
0
merci beaucoup pour ces conseils,
mais sachez que je les appliques déjà ,il arrive parfois qu'on ne fait pas attention c'est clair mais je m'attendais a une réponse plus technique et non une liste de ce qu'il faut faire ou ne pas faire comme m'aurait fait ma maman à 12 ans , je suis déjà sensibilisé et pas encore grabataire ;)
bonne journée
0