Ethernet sans internet !
Laya
-
Laya -
Laya -
Bonjour,
je viens de dépoussierer mon vieil ordi et veut me connecter (le temps que le nouveau soit réparé) à internet.
Ne trouvant pas mon réseau, j'essaye de me connecter avec Ethernet.
Chose étrange 1 : je suis sur l'ordi d'un de mes amis qui capte mon réseau, alors que moi non.
Chose étrange 2 : Ethernet est bien connecté, adresse IP et tout configurées manuellement, pourtant lorsque je me connecte à IE, celui-ci me dit que je ne suis pas connectée à internet...
J'attend vos réponses avec impatience !
Laya
Pour info c'est un vieu Compac , Pressario R3000 sous Windows XP Home Edition (en vrac) et je suis connectée via ma freebox HD (avec le câble ethernet).
je viens de dépoussierer mon vieil ordi et veut me connecter (le temps que le nouveau soit réparé) à internet.
Ne trouvant pas mon réseau, j'essaye de me connecter avec Ethernet.
Chose étrange 1 : je suis sur l'ordi d'un de mes amis qui capte mon réseau, alors que moi non.
Chose étrange 2 : Ethernet est bien connecté, adresse IP et tout configurées manuellement, pourtant lorsque je me connecte à IE, celui-ci me dit que je ne suis pas connectée à internet...
J'attend vos réponses avec impatience !
Laya
Pour info c'est un vieu Compac , Pressario R3000 sous Windows XP Home Edition (en vrac) et je suis connectée via ma freebox HD (avec le câble ethernet).
A voir également:
- Ethernet sans internet !
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Telecharger coran sans internet gratuit - Télécharger - Histoire & Religion
- Mon pc rame sur internet - Guide
4 réponses
Hello
La Freebox HD c'est pour la télévision. Tu dois te connecter à la freebox ADSL.
(celle qui affiche l'heure).
La Freebox HD c'est pour la télévision. Tu dois te connecter à la freebox ADSL.
(celle qui affiche l'heure).
Non j'ai vérifié sur le site de free, que se soit sur la freebox HD ou la 'normale' il y a une entrée ethernet (la preuve je l'ai trouvée ;) ).
Comment faire ?J'ai farfouillé sites et documents sur le net rien trouvé. Pourtant dans mes souvenir il suffisait de brancher le cable et pouf on pouvait accéder à internet.
Comment faire ?J'ai farfouillé sites et documents sur le net rien trouvé. Pourtant dans mes souvenir il suffisait de brancher le cable et pouf on pouvait accéder à internet.
Bonsoir
Il y a un connecteur RJ45 (jaune) sur la box ADSL et un connecteur RJ45 sur la box HD.
Ils sont là pour relier la box HD à la box ADSL, pour que la HD se connecte à internet.
(comme dit par BZH). Tu dois connecter le cable RJ45 de ton PC sur un des 4 connecteurs
RJ45 de la box ADSL. Sinon ça ne marchera pas.
Il y a un connecteur RJ45 (jaune) sur la box ADSL et un connecteur RJ45 sur la box HD.
Ils sont là pour relier la box HD à la box ADSL, pour que la HD se connecte à internet.
(comme dit par BZH). Tu dois connecter le cable RJ45 de ton PC sur un des 4 connecteurs
RJ45 de la box ADSL. Sinon ça ne marchera pas.