Ethernet sans internet !

Laya -  
 Laya -
Bonjour,
je viens de dépoussierer mon vieil ordi et veut me connecter (le temps que le nouveau soit réparé) à internet.
Ne trouvant pas mon réseau, j'essaye de me connecter avec Ethernet.
Chose étrange 1 : je suis sur l'ordi d'un de mes amis qui capte mon réseau, alors que moi non.
Chose étrange 2 : Ethernet est bien connecté, adresse IP et tout configurées manuellement, pourtant lorsque je me connecte à IE, celui-ci me dit que je ne suis pas connectée à internet...
J'attend vos réponses avec impatience !
Laya

Pour info c'est un vieu Compac , Pressario R3000 sous Windows XP Home Edition (en vrac) et je suis connectée via ma freebox HD (avec le câble ethernet).
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

La Freebox HD c'est pour la télévision. Tu dois te connecter à la freebox ADSL.
(celle qui affiche l'heure).
0
Laya

Non j'ai vérifié sur le site de free, que se soit sur la freebox HD ou la 'normale' il y a une entrée ethernet (la preuve je l'ai trouvée ;) ).
Comment faire ?J'ai farfouillé sites et documents sur le net rien trouvé. Pourtant dans mes souvenir il suffisait de brancher le cable et pouf on pouvait accéder à internet.
0
bzh

bonjour,

La prise ethernet de la freebox HD sert à relier les deux boitiers ( hd et adsl )
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Il y a un connecteur RJ45 (jaune) sur la box ADSL et un connecteur RJ45 sur la box HD.
Ils sont là pour relier la box HD à la box ADSL, pour que la HD se connecte à internet.
(comme dit par BZH). Tu dois connecter le cable RJ45 de ton PC sur un des 4 connecteurs
RJ45 de la box ADSL. Sinon ça ne marchera pas.
0
Laya

Merci pour vos réponses ! Elles ne m'ont pas servies car je vien de passer sous linux et miraculeusement mon réseau était détecté donc plus besoin d'ethernet, merci pour tout tout de même ;)
0