[MySql] Insertion bdd
Résolu
digival
Messages postés
193
Membre
Dernière intervention
-
digival Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
digival Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterait insérer le nom, le message et l'add mail du client dans ma bdd. Le nom et l'add mail s'insèrent normalement, mais le message ne s'insère pas ?!
Le champ 'message' de ma table est de type Varchar et de valeur 100. Le problème vient probablement de là.
Je souhaiterait insérer le nom, le message et l'add mail du client dans ma bdd. Le nom et l'add mail s'insèrent normalement, mais le message ne s'insère pas ?!
if( $_POST['objet'] == 'inscription') { $message_html = stripslashes( html_entity_decode($_SESSION['nom']) ) .' souhaiterait s\'inscrire sur mon site ! '; } elseif( $_POST['objet'] == 'password_oubli') ... mysql_query("INSERT INTO demandes VALUES('', '".$_POST['nom']."', '".$message_html."', '".$_SESSION['mail']."') ");
Le champ 'message' de ma table est de type Varchar et de valeur 100. Le problème vient probablement de là.
A voir également:
- [MySql] Insertion bdd
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
5 réponses
Forcément.
Ta variable $message_html est définie si $_POST['objet'] == 'inscription'
Mais ta requête est exécutée si $_POST['objet'] == 'password_oubli'
Ta variable $message_html est définie si $_POST['objet'] == 'inscription'
Mais ta requête est exécutée si $_POST['objet'] == 'password_oubli'
Aie nan scuz, j'ai retiré un peu trop de lignes de mon script...
Voilà qui est plus clair :)
if( $_POST['objet'] == 'inscription') { $message_html = stripslashes( html_entity_decode($_SESSION['nom']) ) .' souhaiterait s\'inscrire sur mon site ! '; } elseif( $_POST['objet'] == 'password_oubli') { $message_html = stripslashes( html_entity_decode($_SESSION['nom']) ) .' souhaiterait se rappeler de son mot de passe ! '; } ...etc... mysql_query("INSERT INTO demandes VALUES('', '".$_POST['nom']."', '".$message_html."', '".$_SESSION['mail']."') ");
Voilà qui est plus clair :)
Essaye avec ça :
$sql = "INSERT INTO demandes VALUES('', '".$_POST['nom']."', '".$message_html."', '".$_SESSION['mail']."')"; mysql_query($sql) or die('Erreur dans <strong>'.$sql.'</strong>' : '.mysql_error());Si rien ne s'affiche, fais un echo de $sql.
Rien ne s'affiche...
L'echo me renvoie "INSERT INTO demandes VALUES('', '*', '', '*@hotmail.fr') "
-> Les guillemets du milieu sont censés contenir le message
L'echo me renvoie "INSERT INTO demandes VALUES('', '*', '', '*@hotmail.fr') "
-> Les guillemets du milieu sont censés contenir le message
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question