Impossible de formater

Résolu
ylionel -  
 ylionel -
Bonjour tout le monde,

Alors voila je me décide a formater mon pc et a réinstaller xp pro service pack 3 car mon pc ne voulant plus démarrer enfin bref, donc je met mon cd je suprime ma partition j'en recree une je veux donc la formater et la :

Il me met :

Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut-être endommagé.

Vérifiez que le lecteur est sous tension et est corrrectement connecté a votre ordinateur.
Le disque est un disque SCSI, vérifiez que vos périphériques scsi sont correctement terminés Consultez le guide de votre ordinateur ou de votre carte scsi pour plus d'informations.

Vous devez selectionnez une partition différente pour window xp.

Pour continuer, appuyez sur entree.

Et donc j'essaye avec un autre cd pareil :/

Une idée?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Ton disque est peut-être endommagé. Je te propose d'essayer de voir dans le SETUP du BIOS
(je suppose que tu sais y aller). Pour la gestion des disques SATA il te propose peut-être deux modes,
un mode SATA et un mode "compatible IDE". Si ça existe sur ton PC, quelque soit l'option active,
essaie l'autre... Attention, si ton DD est géré en SATA réel, il est possible qu'une install de windows
ne le reconnaisse plus, certaines version du DVD de windows ne contiennent pas les pilotes pour
le mode SATA.
0
PsMagic Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut, je pense aussi que ton DD est endommagé, pour en être sur essaie avec un autre disque.

Questions
- ce pc à déjà fonctionne avec de même disque ?
- tu as changé de de DD ?
- modifié les paramètres du bios ?
0
ylionel

C'est bon problème résolu.

j'ai du refaire la manip et sa a marcher ^^
0