Choix d'un PC portable

takalfer3 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
takalfer3 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite m'acheter un ordinateur portable avec un budget en dessous de 1 000 €.
J'aimerai le personnaliser, j'ai été sur Vaio et sur Dell mais je ne suis pas satisfait de ce qu'il propose...

J'aimerai qu'il y est une autonomie supérieur à 3h, un lecteur Blu-ray, un écran full HD et minimum 15 pouces, tout sa sur une bonne marque bien sûr et sous Windows 7.

Avez-vous un site ou un Pc qui correspond au critère à me suggéré s'il vous plait ?
A voir également:

5 réponses

nibor15 Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Bonsoir,
Tes critères sont assez exigeants mais au moins tu sais ce que tu veux !
Je commence par celui ci https://www.materiel.net/ c'est un Vaio donc une bonne marque (je sais que ce n'est pas forcément un Vaio que tu recherches mais j'essaie quand même) . Au niveau du prix c'est moins de 1000€, lecteur blu ray + écran 17" full HD donc c'est sur que pour les films c'est parfait , de plus au niveau de la configuration il tient la route , l'autonomie est environ 2h30 .
Ensuite tu as Acer avec ce portable https://www.materiel.net/ l'écran est plus grand , la configuration est plus que correcte mais il est cher (1400€) et Acer n'est pas la marque la plus fiable.
Enfin il y a celui-ci https://www.materiel.net/ un packard bell pas très cher et juste correct niveau config . Ecran 17" mais pas full HD c'est un 1600x900 .
Voila ce que je peux te proposer , seul le Vaio réunit tous tes critères sinon tu dois faire une concession au niveau du prix ou de la résolution de l'écran .
Cordialement
0
takalfer3 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse précise.
0
el fadel Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
takalfer3 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faite si je dois dépasser les 1 000 € autant que je me prenne un Apple, non ?

On m'a dit que beaucoup d'application sur Apple sont payante, c'est vrai ?
Et il y a quoi comme contrainte par rapport à un pc ?
0
nibor15 Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

C'est vrai les portables Apple sont parmi les meilleurs (voire les meilleurs) car la qualité matérielle et des logiciels est irréprochable, les technologies sont vraiment à la pointe et vraiment fiables ( écran à LED's, miniaturisation des composants au top ...), à même configuration un Mac est plus puissant qu'un PC car le système d'exploitation comme la partie hardware sont optimisés afin d'avoir les meilleurs performances , la compatibilité avec les logiciels utilisables sous Windows est presque totale, la prise en main est plus intuitive qu'un pc , la sécurité est optimale ( il y a vraiment très peu de virus, voire pas du tout), l'OS d'apple le "OS X" est plus stable que les OS Windows il y a peu de bugs, freezes et autres problèmes, l'esthétique des produits est aussi de grande qualité avec des finitions parfaites.
Dernier point très important : la multitude d'applications (payantes ou gratuites ) présentes , il y a presque une application pour tout ( non je ne refais pas la pub d'Apple, j'ai dis presque ^^ ) de plus il est possible d'installer windows et linux sur les macs !
Voilà je t'ai résumé ce qu'un mac a de plus qu'un pc et effectivement il y a beaucoup de choses . Maintenant passons à la pratique :
Le macbook classique coûte 900 €, tandis que cet ASUS coûte a peine moins (890€) :
-En terme de diagonale d'écran Asus : 17,3" contre 13" pour le Macbook donc écran bien plus grand pour l'Asus
-Pour les performances je ne vais pas détailler mais si tu regardes toi même il y a victoire pour l'Asus ( par contre comme j'ai dit plus haut ce n'est pas forcément représentatif mais la différence est assez énorme)
- L'Asus tourne sous windows 7 x64 donc le dernier OS windows en version 64 bits donc assez performant tout de même
Je ne vais pas continuer à tout énumérer mais ce que je veux dire c'est que bien que les MAC présentent des avantages flagrants, mais leur prix est bien plus cher qu'un pc équivalent .
Asus est une marque fiable donc le matériel est de bonne qualité , l'achat du MAC ne se justifie pas à mes yeux pour un usage privé, par contre il est plus conseillé pour un usage professionnel ou pour faire de la programmation, de la création graphique ...
C'est à toi de voir les MAC sont trés bons mais les PC sont meilleur marché et de qualité ( Dell , ASUS...)
Cordialement
p.s : désolé du pavé, je me suis dit qu'une bonne explication faite maison est mieux qu'un lien.
p.s2 : consulte ce site c'est intéressant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci du pavé j'apprécie ^^
0