Connexion internet capricieuse au démarrage

Lolo -  
 Lolo -
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques semaines quelques difficultés avec la connexion internet de mon pc fixe. Ma connexion 'orange) était défaillante depuis plusieurs mois et je viens enfin de voir un technicien passer chez moi et résoudre les différents problèmes de ma ligne.
Cependant, au démarrage du pc, alors que ma connexion wifi s'établit et m'indique que tout fonctionne, je ne réussi pas à me connecter. Je suis obligé de réparer systématiquement la connexion pour que tout fonctionne normalement. Ensuite je ne rencontre plus de difficultés, jusqu'au démarrage suivant bien sur ^^
J'avoue ne pas avoir d'idées sur le motif de cette difficulté. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me donner quelques pistes de réflexions.
En vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

wifi ou filaire?
0
Lolo

wifi
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > Lolo

bonsoir

de la lecture : https://www.commentcamarche.net/faq/8060-les-fours-a-micro-ondes-perturbent-le-wifi (c'est pareil pour les hauts parleurs qui utilisent des aimants et perturbent eux aussi le wi-fi)
0
Lolo > cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse mais mon micro onde ne se trouve pas entre ma livebox et mon pc. En outre il ne fonctionne pas systématiquement lorsque j'allume mon pc. D'ailleurs je ne pense pas l'avoir allumé un jour en même temps que mon pc.
J'en profite pour préciser que je n'ai rien modifié dans mon intérieur. Le micro onde est en place depuis des années et ma live box également. Auparavant, tout fonctionnait de manière optimale.
Je ne rencontre ce problème que depuis l'intervention du technicien de chez orange. Pendant plusieurs mois il n'y a rien qui fonctionnait.
Merci d'avance pour vos éclairages.
0
Lolo

Up, personne ne saurait me renseigner ou me transmettre quelques points de réflexion ? Merci d'avance
0