Adresse IP

anaelle23 Messages postés 12 Statut Membre -  
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour,

Quelqu'un a reussi a avoir mon adresse IP grace a sa webcam. Premierement, a-t-il pu voir dans quel zone geographique je vis (on est pas dans la meme), et deuxiemement comment peut-on changer son adresse IP ?

Merci !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

1- c est facile avec traceroute poiur localise ton centre telephonique ....
2- sufi de branche sa box du reseau 2 minute.
0
Pro info Messages postés 549 Statut Membre 26

Salut
Essaye sa
http://www.infos-du-net.com/forum/250094-8-changer-adresse-reseau
0
anaelle23 Messages postés 12 Statut Membre

OK, on m'a dit qu'il y avait deux adresse IP : une du reseau, qui change tout le temps a chaque fois quon redemarre l'ordi, et une autre qui est attribué a l'ordi...laquelle a-t-il pu voir ? et comment fait-on pour changer l'adresse IP attribué au PC

Merci
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

De quelle adresse IP parles-tu ?
Le Routeur qui te connecte à INternet via ton FAI, est, en fait, "à double face":

- d'un côté, il se connecte à Internet et il dispose pour ce faire d'une adresse IP extérieure, indépendante de la marque du routeur, attribuée et changée périodiquement par le FAI et de type 85.231.56.78, Noter que cette adresse est perdue en cas de déconnexion et qu'une nouvelle adresse est fournie en cas de reconnexion.
- de l'autre, il se connecte aux ordinateurs de votre réseau et il dispose pour ce faire d'une adresse IP interne attribuée d'une manière fixe par le constructeur. Pour la LiveBox d'Orange: l'IP interne est: 192.168.1.1. Le DNS utilise cette même adresse et c'est cette adresse qui doit être entrée dans votre navigateur pour atteindre la page de paramétrage du Routeur à partir d'un ordinateur du réseau.

Voila, A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci
Moi j'hbaite au Canada, et je suis avec Videotron pour l'internet. Je veux savoir comment changer mon adresse IP interne ?

Merci
0
Profil bloqué

Oui on peut déterminer la zone geographique à partir d'une adresse IP, par exemple à l'aide du service http://www.whatismyip.com/tools/ip-address-lookup.asp

On peut changer d'adresse IP mais pas au point de dissimuler ou de changer la zone géographique déduite de l'adresse IP.

A moins d'utiliser un anonymiseur, c'est à dire un service qui relaie le trafic qu'on lui envoie vers le destinataire utile sans dévoiler à ce dernier la provenance de ce trafic, et encore je ne sais pas s'il en existe qui permette de relayer le trafic d'une webcam. Exemple : https://www.the-cloak.com
0

Tu ne peux pas changer l'adresse de ta Box attribuée par le constructeur... sauf à changer de marque de routeur et donc de FAI !!! Mais cette adresse est la même pour tous les routeurs du même FAI et sa "connaissance" n'apporte rien... Tout le monde connait l'adresse de la LiveBox d'Orange.. distribuée à des centaines de milliers d'exemplaires.. et alors ?????

Qant à ton adresse interne pour tel ou tel ordinateur de ton réseau, ce n'est pas non plus un danger, puisque, pour l'utiliser, il faut déja être dans ton réseau...

Pour mémoire, l'acces à ton routeur, et donc à ton réseau et/ou ordinateur est protégée par ta clé de sécurité (WEP ou WPA), donc connaitre l'adresse IP de ton routeur n'a strictement aucun interet...

Ne condonds-tu pas adresse IP et clé de sécurité ?

En résumé: l'adresse extérieure de ton point d'acces (ton routeur) est renouvellée à chaque déconexion-reconexion, l'adresse intérieure de ton réseau ou ordinateur est protégée par ta clé de sécurité.
0
Utilisateur anonyme

za vez rien pigé !

donc je repete :
pour change d ip ou coupe topus deux minute ....
que ce soi l ip du pv > box
ou l ip de la box > fournisseur ....

0

En clair, voici le probleme : j'ai voulu chambrer un pote en l'ajoutant sous un fausse adresse, et il a trouvé grace a sa webcam mon adresse IP (je sais pas laquelle, mais je sais qu'il a obtenu une de mes adresses IP).

Il y a de fortes chances que cette personne vienne chez moi et sur mon ordi...si il a acces a mon ordi, peut-il voir mon adresse IP quil a pris avec sa webcam, et si oui COMMENT changer cette adresse IP ?!

Merci !
0

Je pense que les explications fournies sont assez claires... on ne va pas répéter dix fois les mêmes choses !!!!

Si cette personne est chez toi et travaille sur ton ordi, bien sur qu'il peut voir ton adresse IP.... et alors ???
0

Tres cher Sohobis,

Je pense pas que ton "et alors??" soit tres bien placé..si je dis que jveux pas quil la voit c'est que je veut pas tout simplement, inutile de savoir pourquoi. Ensuite, tu n'a na pas répondu a me question...je la repose (en gras cette fois-ci, pour qu'elle soit plus lisible) :

Comment changer l'adresse IP interieure protégée par la clé de sécurité ?

Si tu ne sais pas, ou si c tout simplement impossible, tu peux le dire.

J'espere que c'est plus claire, et merci d'avance pour les bonnes reponses ! :)
0

L'adresse IP attribuée de "ton côté" de ton routeur ou de ta Box est:
- soit une adresse appliquée automatiquement par Windows si la fonction DHCP a été acceptée dans le paramétrage initial (c'est ce qui est proposé par défaut...),
- soit une IP attribuée manuellement par toi si tu as refusé le DHCP et préféré une IP fixe.

Dans le premier cas de figure, cette adresse est changée par Windows a chaque fois que tu redémarres ton ordinateur,
Dans le deuxiéme cas, il ne tient qu'à toi de la changer en restant cependant dans la même "gamme" d'adresse (il ne faut changer que le dernier chiffre).

A+
0