Comment acceder au registre Wind pour modifi

papou85 -  
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour,

A tous sur le forum

On me pose la question suivante :

"Comment puis-je accéder au registre de lancement par Windows de IE ? "
Cette perdonne est équipée de Windows 7
Je ne sais pas quoi répondre !!!!
Moi je suis en XP familial

Merci pour lui et bon WE à toutes et à tous
A voir également:

8 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Ta question n'est pas claire: il y a de tres nombreuses clés consacrés à IE dans la base de registres de Windows (Vista ou Seven) et qui sont disséminées dans des groupes de clés différents.
Donc il n'y a pas "un" registre pour IE...

A+
0
papou85120 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir Sohobis

Voici ce que cette personne m'a expliquée:
"Lorsque je lance IE ma page d'acceuil n'est pas celle de mon FAE mais une page LO.com"

Je ne peux pas t'en dire plus
Merci d'avoir répondu aussi rapidement
0
Profil bloqué

Pour modifier la page d'acueil d'IE il sufit d'y faire Outils / Options Internet / Général / Page d'accueil et de saisir l'adresse du site devant devenir page d'accueil. C'est valable pour XP, Seven, Vista.
0
Pro info Messages postés 549 Statut Membre 26

Option internet -->et tu change la page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est ça et c'est simple.... sauf si cette page d'accueil est bloquée sur un site particulier qui a ainsi "capté" le navigateur de la victime....
De toutes maniéres, c'est simple à faire et à savoir: ton copain change sa page d'accueil et il observe ce qui se passe par la suite. De deux choses l'une: ou bien, la nouvelle page qu'il a choisi s'affiche désormais au démarrage. Le probléme est réglé et il était simple. Ou bien, l'ancienne page réapparait et s'accroche et c'est la preuve qu'il a été victime d'un piratage.. et c'est une toute histoire...

A+
0
papou85

Bonjour Sohobis

Merci d'avoir répondu aussi rapidement
C'est bien un piratage car j'ai fait faire la manip par cette personne et effectivement losqu'il remet en route le même portail apparaît

Je doit aller lui rendre visite et de son PC je te contacterai pour faire les manips de correction.... si tu es d'accord, bien sur
Merci pour lui et bon dimanche
Amicalement
0

Il faut faire d'abord la chasse aux logiciels douteux qui peuvent se lancer au démarrage.
"démarrer" -> "Exécuter..." -> tapez "msconfig" (sans les guillemets) -> Onglet "Démarrage" -> décochez tout ce qui semble douteux -> Bouton "OK" -> Re-démarrage de Windows.

Si le problème persiste il faut chasser les spywares et adwares : utilisez le logiciel gratuit SpyBot Search ' Destroy et/ou Ad-Aware
Vérifiez les contrôles ActiveX et BHOs installés sur votre PC : le même logiciel SpyBot Search ' Destroy, bouton "Outils".
Si rien n'est réglé, un scan gratuit de votre poste s'impose :
http://www.secuser.com/
Sous le titre "Virus" dans la colonne de gauche, cliquez sur "Antivirus en ligne"
0

Apres le nettoyage, il faut agir directement dans la base de registre :
Faire "demarrer", "executer" puis taper : regedit
Chercher et ouvrir successivement dans la colonne de gauche (en cliquant successivement sur les petites croix) :
Hkey_Current_User/ Software/ microsoft /internet explorer/ Main
Click dessus, ce qui fait apparaître des lignes dans la fenétre de droite.
Chercher à droite, la ligne : start page
Faire un clic droit puis "modifier"
pour "données de la valeur" , taper le nom de la page souhaitée, par exemple : https://news.google.com/topstories?hl=fr&gl=FR&ceid=FR:fr

salut ;-)
0

A la fin du nettoyage, il faut réparer en enlevant la commande intruse et en mettant à sa place celle voulue. Pour ce faire, il faut aller dans la base de registre.
Faire "démarrer", "exécuter" puis taper : regedit
Chercher et ouvrir successivement dans la colonne de gauche (en cliquant successivement sur les petites croix): HkeyCurrentUser/ Software/ microsoft /internet explorer/ Main
Click dessus, ce qui fait apparaître des lignes dans la fenêtre de droite.
Chercher à droite, la ligne : start page

Faire un clic droit puis "modifier"
pour "données de la valeur" , taper le nom de la page souhaitée, par exemple : https://news.google.com/topstories?hl=fr&gl=FR&ceid=FR:fr

salut ;-)
0