Besoin d'info svp batterie pc portable sur se

Fermé
kery - 13 mars 2010 à 20:32
 kery - 13 mars 2010 à 22:18
Bonjour,
je possède un dell inspiron 13z qui est tout neuf et je veux savoir si je dois obligatoirement enlever la batterie de mon pc portable lorsque celle-ci est rechargée à 100%.
Je crois que mon pc possede un système permettant de ne pas utiliser la batterie lorsque il est branché sur secteur mais je n'en suis pas très sûr;
Pouvez-vous me renseigner ?
merci !
A voir également:

3 réponses

chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
13 mars 2010 à 21:09
le mieux c'est effectivement de faire tourner le pc sur batterie, et de ne le brancher que pour recharger la batterie, sinon, si tu tourne sur secteur avec la batterie branchée en permanence, elle va finir par ne plus tenir la charge
0
ok merci donc si je comprend bien je dois enlever la batterie une fois qu'elle est chargée?
0
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
13 mars 2010 à 22:00
euh, quand elle est chargée, soit tu laisse branchée sur secteur et tu retire la batterie, soit tu laisse la batterie et tu débranche le secteur
0
OK, merci beaucoup je pensais juste que sur les nouveaux pc portables il n'était pas nécessaire d'enlever la batterie une fois celle ci chargée;
0