Changement alim sur dell ne démarre plus
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un Dell E521, avec une alim de 305w. J'ai acheté une nouvelle alim de 500w. Quand je branche, le témoin sur la CM s'allume bien. Quand je fais power on, les diodes en façade s'allument quelques poils de seconde et tout s'arrête (les ventilateurs se lancent à peine). J'ai procédé à l'échange de l'alim, même résultat. Même résultat également si je ne branche que le connecteur principal sur la CM. Si je fais de même avec l'ancienne alim le pc démarre "correctement". Quelqu'un aurait-il une idée ou davantage sur le sujet ??
Merci d'avance
J'ai un Dell E521, avec une alim de 305w. J'ai acheté une nouvelle alim de 500w. Quand je branche, le témoin sur la CM s'allume bien. Quand je fais power on, les diodes en façade s'allument quelques poils de seconde et tout s'arrête (les ventilateurs se lancent à peine). J'ai procédé à l'échange de l'alim, même résultat. Même résultat également si je ne branche que le connecteur principal sur la CM. Si je fais de même avec l'ancienne alim le pc démarre "correctement". Quelqu'un aurait-il une idée ou davantage sur le sujet ??
Merci d'avance
A voir également:
- Changement alim sur dell ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
8 réponses
J'ai pris une alim plus puissante pour une carte graphique plus costaud (connecteur spécifique).
Je suppose que tous les watts ne sont pas sur le même fil.
Je suppose que tous les watts ne sont pas sur le même fil.
Bonjour !!
Je suis allé poser la question sur le site de M. Antec en personne. Ce brave homme (je suppose)
m'a répondu qu'il "était écrit" (quelque part) que les alim Antec étaient incompatibles avec certaines
machines, notamment de chez Dell. Ce qui est intéressant, car il n'y a aucune info de ce genre
qaund on achète l'alim. M. Dell pour sa part n'en a rien à cirer vu que mon PC est hors garantie,
il n'est même pas possible de poser une question sans passer par un truc payant.
J'ai quand même dit à M. Antec qu'il attigeait et que j'attendais une solution, pas une explication
évasive pour évacuer leur problème. J'attends une autre réponse. A suivre...
A bon entendeur, salut
Je suis allé poser la question sur le site de M. Antec en personne. Ce brave homme (je suppose)
m'a répondu qu'il "était écrit" (quelque part) que les alim Antec étaient incompatibles avec certaines
machines, notamment de chez Dell. Ce qui est intéressant, car il n'y a aucune info de ce genre
qaund on achète l'alim. M. Dell pour sa part n'en a rien à cirer vu que mon PC est hors garantie,
il n'est même pas possible de poser une question sans passer par un truc payant.
J'ai quand même dit à M. Antec qu'il attigeait et que j'attendais une solution, pas une explication
évasive pour évacuer leur problème. J'attends une autre réponse. A suivre...
A bon entendeur, salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parce que l'alim d'origine crache 305W et que je veux installer une nouvelle
CG qui a besoin d'une alim complémentaire PCI-E, connecteur non dispo sur le
transfo actuel. Sur ce transfo d'origine, il ne me reste qu'une molex, et encore pas
toute seule, elle est sur un cable qui alimente déjà deux DD SATA, et un connecteur
pour un floppy. La CG fournit un adaptateur qui aurait besoin de deux molex.
Sur le site Antec, il y a un "calculateur" qui évalue la puissance nécessaire,
je lui ai donné à manger les périphériques dont je dispose sur ce PC et ça
me dit qu'avec la CG il faut compter 420W.
CG qui a besoin d'une alim complémentaire PCI-E, connecteur non dispo sur le
transfo actuel. Sur ce transfo d'origine, il ne me reste qu'une molex, et encore pas
toute seule, elle est sur un cable qui alimente déjà deux DD SATA, et un connecteur
pour un floppy. La CG fournit un adaptateur qui aurait besoin de deux molex.
Sur le site Antec, il y a un "calculateur" qui évalue la puissance nécessaire,
je lui ai donné à manger les périphériques dont je dispose sur ce PC et ça
me dit qu'avec la CG il faut compter 420W.
Hello
Après d'autres essais et vérifications, voici les dernières nouvelles :
En shuntant le fil vert à la masse pour avoir le jus, je constate que les
autres fils des deux alim donnent les mêmes voltages. ATX std.
Cependant j'ai mesuré la DDP entre fil vert et masse.
Sur l'alim Dell : 3.89V sur la nouvelle alim : 5,09V
Je pense que c'est un peu trop fort et que la CM coupe tout.
Reste à réduire la DDP. Pont diviseur de résistances ??
Auriez-vous des avis zéclairés ??
Après d'autres essais et vérifications, voici les dernières nouvelles :
En shuntant le fil vert à la masse pour avoir le jus, je constate que les
autres fils des deux alim donnent les mêmes voltages. ATX std.
Cependant j'ai mesuré la DDP entre fil vert et masse.
Sur l'alim Dell : 3.89V sur la nouvelle alim : 5,09V
Je pense que c'est un peu trop fort et que la CM coupe tout.
Reste à réduire la DDP. Pont diviseur de résistances ??
Auriez-vous des avis zéclairés ??