Aide réinstallation XP PRO

Fermé
Guigui - 13 mars 2010 à 18:49
 Guigui - 13 mars 2010 à 19:22
Bonjour,

J'ai un souci pour réinstaller Windows XP PRO après avoir éteint sauvageamment mon cher PC :

Le message suivant est apparu au démarrage suivant :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez 'R' dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Le vrai problème c'est le CD Rom de réinstallation n'est pas reconnu lors du redémarrage suivant...

J'ai pourtant modifié l'ordre de bootage pour que le PC boot en premier sur le CD... mais impossible de booter le lecteur de CD.

Merci pour votre attention et votre aide si possible.

@++
A voir également:

2 réponses

Arnaud_R Messages postés 166 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 4
13 mars 2010 à 19:00
au redemarage tapote la touche f8 et la tu choisi de booter sur le cd
0
Merci, en effet, j'ai essayé plusieurs fois par ce biais (j'aurai du le préciser dans mon message), sauf que c'est la touche F12 chez moi ; je choisis CD, mais, malheureusement, il ne se passe rien...
0
Bonjour,
voici ma petite contribution
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
0
Merci, le topic est trés riche en effet.

La solution II-2 est la plus daptée pour moi vu que j'ai ce fameux CD de réinstallation.

La difficulté, c'est de rebooter, même si je choisi le Cd en 1er ordre.

Mais en lisant le topic http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html , je vois que les lecteurs Cd sont mis en Primary Master et Primary Slave, or chez moi les deux lecteurs sont en Secondary Master et Secondary Slave et là par contre, je ne vois pas comment chenger cet ordre.

Car si j'essaye de sélectionner un Primary, il y a le choix entre rien et non identifé et en ce cas, il se passe rien. Voilà mon drame...
0