Télévision numérique par satellite

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 19:01
Bonjour,
Je crée ce post car il semble que beaucoup de gens semblent l'ignorer totalement
J' avais la parabole avec les 6 chaînes en analogique parce qu'avec mon râteau c'était pas le top et en plus mon village est dans une cuvette .Je pensais que je devrais réorienter ma parabole pour capter la TNTsat ( groupe Canal+ avec carte à durée de vie de 4 ans).
https://www.tntsat.tv/
Je faisais donc des recherches dans des forums pour savoir comment bien réorienter ma parabole et c'était pas évident voire galère comme on dit aujourd'hui.
Or j'ai découvert grâce à des forums l'existence de Fransat (du groupe Eutelsat qui a des obligations de service public) et qui restera toujours gratuit (carte Fransat à durée de vie illimitée)
https://www.fransat.fr/
et là plus besoin de réorienter ma parabole,OUF ! je n'ai eu qu'a installer le décodeur Fransat avec la carte et j'ai la TNT par satellite ( les 18 chaînes +4 à 5 chaînes anecdotiques: KTO, TV mont blanc ..).Seul bémol pas d'Euronews dans ce bouquet.
Certains vendeurs vont traîner les pieds, celui de Carrefour à fait une drôle de tête quand je lui ai demandé un décodeur Fransat: " J'ai pas ça ! "m'a t-il dit d'un ton dédaigneux et finalement j'en ai trouvé un chez Mr Bricolage !
Il y a une semaine, j'ignorais jusqu'à l'existence de Fransat .Alors si vous connaissez des gens qui recoivent par parabole la télé analogique, des personnes âgées.... évitez leur de se faire avoir , de payer un installateur pour réorienter leur parabole et peut-être de devoir payer quand leur carte arrivera à expiration dans 4 ans.
On en voit des paraboles , il suffit de sortir dans la rue, c'est un marché juteux qui s'annoncent pour des installateurs peu scrupuleux qui se garderont bien de parler de Fransat et qui diront à leur futurs pigeons qu'ils doivent réorienter leur parabole .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:53
Ben oui c'est ca aussi le commerce ! doit pas avoir les mêmes avantages (prime) ni la même marge magasin sur ce produit .
Car de toutes façons fin 2011, quand la TNT terrestre sera 100% opérationnelle, la diffusion analogique satellite va s'éteindre aussi
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:01
et les gens qui ont TNTSAT uniquement pour avoir la TNT gratuite, sans abonnement Canal +, comment vont-ils faire au bout de 4 ans ?
Avant juin 2009, il n'y avait pas le choix !
ils devront racheter une carte TNTsat ?
ils l'auront ou ?
0