Comment formater window xp sans tout perdre

shantal Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vie -
--Bonjour a tous,
je voudrais savoir comment faire pour formater window xp sans tout perdre car l'ordi ne veut plus ouvrir.
je n'ai pas de cd de recouvrement. et ne peut plus faire une restauration.
merci
shantal ( ô_ ô )
A voir également:

8 réponses

melpre64

Bonsoir ekra,
Il m'arrive la même chose avec mon ordi portable. Comment faire pour relier mon ordi portable à un autre ordi portable ou PC ? Par quel moyen ? Merci
2
wilosev Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

salut
le mieux serait de crée une 2° partition sur ton disque dur et de déplacer tout tes documents dessus puis formater la premiere partition et réinstaller XP.
tu peux utiliser PARTITION MAGIC de chez POWERQUEST pour crée ta 2° partition et formater tout ça.
1
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Bonjour,

Je pense que ton cas et assez embetant.
car l'ordi ne veut plus ouvrir.
Tu veux dire qu'il ne démarre plus je pense
Dans ce cas les gar pas de partition magique ou autre...

1/Il te faut un deuxième PC.
2/tu branche le disque dur de ton PC sur cet autre.
3/ Tu télécharge PC inspector file Recovery (gratuit). Grâce à lui, tu pourra retrouver des données.
4/tu rebranche ton disque dur sur le PC d'origine
5/Format
1
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!!

Le principe du formatage est de tout supprimer...

je n'ai pas de cd de recouvrement. et ne peut plus faire une restauration

CD de recouvrement? C'est quoi?

Pourquoi tu ne peux plus faire de restauration?
-1
shantal Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--Bonjour et merci de repondre aussi vite.
la restauration a etait fait de la journée que l'ordinateur a était acheter.
mais comment je peut faire un formatage car j'essaie de remettre le windows xp et rien ne fonctionne
merci beaucoup de ton aide
shantal ( ô_ ô )
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484 > shantal Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le formatage va effacer toute tes données!

Pour formater xp, va voir ici
=>http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shantal Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--bonjour,
j'ai étais sur le site de microsoft et j'ai était capable de mette sur cd le boot disc de window xp . esque je peut reinstaller windows sans perdre tout sur l'ordi ? et comment je doit faire ceci
merci beaucoup de votre aide
shantal ( ô_ ô )
-1
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

Et avec les disquettes partition magic il n'est pas possible de créer des partitions avant le boot de windows ? Et après de copier les fichier par ms-dos ou avec une disquette de boot etc ?
-1
vie

Salut je avoir les techniques d'installation d'un logiciel Windows XP parceque je n'arrive pas à l'installer sur mon ordinateur.S'il vous plait aider moi.
-1
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

Et n'oublies pas, avant de mettre tes fichiers sur la partition de sauvegarde de les scanner avec un antivirus A JOUR, et une fois windows ré-installé aussi.

@+
-2