Window lent au démarrage
chapi32
-
picho32 Messages postés 4 Statut Membre -
picho32 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordi rame au démarrage .
La moindre application fait monter l' UC à 100%.
impossible de regarder un film ou d'écouter de la musique.
J' ai désinfecté avec antivir , a squared .
J'ai défragmenté ( il reste beaucoup de fragment en rouge après la défragmentation )
Je ne sais pas quoi faire.
si quelqu'un peut m'aider ,
Merci
Depuis quelques temps mon ordi rame au démarrage .
La moindre application fait monter l' UC à 100%.
impossible de regarder un film ou d'écouter de la musique.
J' ai désinfecté avec antivir , a squared .
J'ai défragmenté ( il reste beaucoup de fragment en rouge après la défragmentation )
Je ne sais pas quoi faire.
si quelqu'un peut m'aider ,
Merci
A voir également:
- Window lent au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Salut chapi32 ,
As-tu penser à aller dans exécuter , tapes msconfig , dans démarrage et enlève tous sauf l'antivirus ?
Tiens moi au courant . A+
As-tu penser à aller dans exécuter , tapes msconfig , dans démarrage et enlève tous sauf l'antivirus ?
Tiens moi au courant . A+
Bonjour,
avec votre configuration à 3ghz et 2.93go de ram, cet ordinateur devrait "tourner rond" sans se faire attendre pour executer un programme etc.
Antivirus, asquared, et malwarebytes devraient touver de quoi s'il il y a présence d'infection.
Peut-être essayer de defragmenter avec defraggler ou jkdefrag, ces programmes font un meilleur travail que l'outil fourni avec Windows.
Si après tout ça il est toujours lent, sauvegardez vos donnés, et formatez et reinstallez XP.
avec votre configuration à 3ghz et 2.93go de ram, cet ordinateur devrait "tourner rond" sans se faire attendre pour executer un programme etc.
Antivirus, asquared, et malwarebytes devraient touver de quoi s'il il y a présence d'infection.
Peut-être essayer de defragmenter avec defraggler ou jkdefrag, ces programmes font un meilleur travail que l'outil fourni avec Windows.
Si après tout ça il est toujours lent, sauvegardez vos donnés, et formatez et reinstallez XP.
Bonjour ,
Merci pour le coup de pouce.
Es ce que le bios si il est mal configuré peu engendrer ce genre de problèmes :
je m'explique ,il n'y a pas très longtemps , avant que les soucis arrivent , j'ai du retirer la pile pour reseter le bios car l'ordi ne voyait plus le disque dur.
En attendant je vais essayer la défragmentation avec defraggler ou jkdefrag.
A bientôt
Merci pour le coup de pouce.
je m'explique ,il n'y a pas très longtemps , avant que les soucis arrivent , j'ai du retirer la pile pour reseter le bios car l'ordi ne voyait plus le disque dur.
En attendant je vais essayer la défragmentation avec defraggler ou jkdefrag.
A bientôt
Bonjour,
Je ne crois pas et enlever la batterie ne fait que le mettre "par deafaut" ce qui est correct.
Si ça rame toujours fort et tout est lent, regarde dans le gestionnaire, "Ctrl+Alt+Delete" les processus qui sont active, porte attention a ceux qui tirent plus de 50000 KO de mémoire et essaye de trouver si c'est des programmes neccessaires, pour essayer tu peux terminer certain processus, mais pas explorer.exe parce que t'aurais plus de barre démarrer etc.
PS. terminer un processus ou plusieurs ne peut pas endommager l'ordinateur, si plus rien ne fonctionne, redémarre et ça devient comme avant.
Une fois determiné les processus inutiles, faut les decocher dans executer/taper msconfig/démarrage et la décocher le démarrage automatique, ou encore à l'aide de ccleaner/ extras/ autostart
Je ne crois pas et enlever la batterie ne fait que le mettre "par deafaut" ce qui est correct.
Si ça rame toujours fort et tout est lent, regarde dans le gestionnaire, "Ctrl+Alt+Delete" les processus qui sont active, porte attention a ceux qui tirent plus de 50000 KO de mémoire et essaye de trouver si c'est des programmes neccessaires, pour essayer tu peux terminer certain processus, mais pas explorer.exe parce que t'aurais plus de barre démarrer etc.
PS. terminer un processus ou plusieurs ne peut pas endommager l'ordinateur, si plus rien ne fonctionne, redémarre et ça devient comme avant.
Une fois determiné les processus inutiles, faut les decocher dans executer/taper msconfig/démarrage et la décocher le démarrage automatique, ou encore à l'aide de ccleaner/ extras/ autostart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour l'aide
ce n'est pas risqué de tout désactiver ? , il y a beaucoup d'utilitaires systemes , comme run dll32.
je ne sais pas trop ce qui peut être activé ou pas .
je me suis servi des outils dans ccleaner ,onglet démarrage , pour activé que ce qui m'est nécessaire au niveau application.
En bas a droite de la barre des taches je n'ai que antivir au démarage .