Alimentation démarrage
pauline334
-
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père vient de changer l'alimentation du pc mais depuis il démarre et reste bloqué sur la page de démarrage. Je précise qu'il a touché à quelques branchements, inverser des branchements de disques durs ou quelque chose du genre voulant "tester"
Y'a t'il des réglages à faire après changement de l'alimentation ?
Je vous remercie
Mon père vient de changer l'alimentation du pc mais depuis il démarre et reste bloqué sur la page de démarrage. Je précise qu'il a touché à quelques branchements, inverser des branchements de disques durs ou quelque chose du genre voulant "tester"
Y'a t'il des réglages à faire après changement de l'alimentation ?
Je vous remercie
A voir également:
- Alimentation démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
C'est super d'avoir un papa bricoleur....
De quelle page de démarrage s'agit il? Celle de Windows ou page noire ?
Il n'y a pas de réglage à faire pour changer d'alim. Il faut juste être sûr qu'elle fonctionne... et qu'elle soit au moins aussi puissante que la précédente, sur toutes les tensions utilisées : il faut comparer les etiquettes signalétiques ligne à ligne.
C'est super d'avoir un papa bricoleur....
De quelle page de démarrage s'agit il? Celle de Windows ou page noire ?
Il n'y a pas de réglage à faire pour changer d'alim. Il faut juste être sûr qu'elle fonctionne... et qu'elle soit au moins aussi puissante que la précédente, sur toutes les tensions utilisées : il faut comparer les etiquettes signalétiques ligne à ligne.
OK tu as trouvé : ton disque n'est pas rebranché correctement ou pas rebranché.
Pour un disque il y a Deux câbles l'alimentation (un petit connecteur avec 4 fils) et le câble des données soit une nappe soit un petit cordon rouge peux tu me dire quel est le type de cordon dans ton PC ?
Pour un disque il y a Deux câbles l'alimentation (un petit connecteur avec 4 fils) et le câble des données soit une nappe soit un petit cordon rouge peux tu me dire quel est le type de cordon dans ton PC ?
Ok alors il faut vérifier que la nappe soit :
* branchée (aux deux bouts)
* branchée dans le bon sens (il y a un petit ergot de détrompage normalement)
* branchée sur le bon connecteur au niveau carte mère (là il faut lire la documentation du PC)
* il est possible aussi qu'il ait inversé les connecteurs de la nappe entre le CD et le disque dur.
ça fait pas mal de combinaisons à tester tout ça
* branchée (aux deux bouts)
* branchée dans le bon sens (il y a un petit ergot de détrompage normalement)
* branchée sur le bon connecteur au niveau carte mère (là il faut lire la documentation du PC)
* il est possible aussi qu'il ait inversé les connecteurs de la nappe entre le CD et le disque dur.
ça fait pas mal de combinaisons à tester tout ça
Surtout essayes de commencer par lire ta doc du PC et ne forces jamais sur les connecteurs.
Patience avant tout, et notes tes manips pour ne pas recommencer 3 fois la même et rater la bonne !
n'hesites pas à mettre un numéro sur tes connecteurs pour bien tout noter.
Je suis obligé de t'abandonner. Mais dis nous si c'est corrigé STP.
Et la prochaine fois... changes ton alim toi même. ce n'est pas compliqué.
A++
Patience avant tout, et notes tes manips pour ne pas recommencer 3 fois la même et rater la bonne !
n'hesites pas à mettre un numéro sur tes connecteurs pour bien tout noter.
Je suis obligé de t'abandonner. Mais dis nous si c'est corrigé STP.
Et la prochaine fois... changes ton alim toi même. ce n'est pas compliqué.
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après je demande le Bios, et puis je le quitte en suivant, et il me fait 4 bips 1 11(rapprochés) et encore 1
Sur l'écran il note :
Sec Master HDD ERROR
Pri Master Drive - ATAPI incompatible