Céation d'un blog texte t photos
guydu69
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
maxime -
maxime -
Bonjour à toutes et à tous
Je cherche à créer un blog pour mettre les récits et voyages de mes nombreux voyages à motos.
Je n'ai pas envie de ma casser la tête avec des codes et des langages de programmation divers.
Sur toutes les pub de création de blog il est dit qu'en moins de 5 minutes c'est opérationnel.
Ca fait 2 jours que j'essaye sans y arriver. Je ne suis certainement pas très doué et pourtant je n'ai pas des souhaits extraordinaires - du moins je le pense. Si, créer une bête liste de texte avec images intercalées là pas de problème !
Moi, je voudrais simplement créer un blog avec une page d'entête (ou un menu principal) qui affiche juste le nom de mes différents voyages.
Ensuite en cliquant sur le nom d'un voyage afficher les pages de texte et de photos le constituant. Ce qui me paraît être le minimum pour une présentation pratique.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner.
J'ai essayé CANALBLOG, TRAVELBLOG, OVERBLOG, BLOGGER et d'autres sans trouver cette fonctionnalité en standard.
Merci d'avance.
Je cherche à créer un blog pour mettre les récits et voyages de mes nombreux voyages à motos.
Je n'ai pas envie de ma casser la tête avec des codes et des langages de programmation divers.
Sur toutes les pub de création de blog il est dit qu'en moins de 5 minutes c'est opérationnel.
Ca fait 2 jours que j'essaye sans y arriver. Je ne suis certainement pas très doué et pourtant je n'ai pas des souhaits extraordinaires - du moins je le pense. Si, créer une bête liste de texte avec images intercalées là pas de problème !
Moi, je voudrais simplement créer un blog avec une page d'entête (ou un menu principal) qui affiche juste le nom de mes différents voyages.
Ensuite en cliquant sur le nom d'un voyage afficher les pages de texte et de photos le constituant. Ce qui me paraît être le minimum pour une présentation pratique.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner.
J'ai essayé CANALBLOG, TRAVELBLOG, OVERBLOG, BLOGGER et d'autres sans trouver cette fonctionnalité en standard.
Merci d'avance.
A voir également:
- Céation d'un blog texte t photos
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Creer un blog - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
5 réponses
Salut
Je suis tombé sur un blog de motard dernièrement qui raconte ses récits de voyage également.
Tu peux peut etre ouvrir ton blog là bas ?
https://www.enroutes.com/bmw64
Je suis étonné tout de même que blogger et les autres services que tu mentionnes ne fonctionnent pas...
Je suis tombé sur un blog de motard dernièrement qui raconte ses récits de voyage également.
Tu peux peut etre ouvrir ton blog là bas ?
https://www.enroutes.com/bmw64
Je suis étonné tout de même que blogger et les autres services que tu mentionnes ne fonctionnent pas...
Bonjour, à mon avis, même en gratuit aujourd hui tu peu avoir un hébergement et faire ton blog, sans passer par tous les pièges de blogs en ligne...
S'orienter vers un hébergement et s'approprier un scg (système de gestion de contenu) ou cms...
Si j'ai une minute, j'te f"rais un MP... A+
S'orienter vers un hébergement et s'approprier un scg (système de gestion de contenu) ou cms...
Si j'ai une minute, j'te f"rais un MP... A+
Blogger est sans doute une des meilleures plateformes de blogs en ligne et il permet de créer des articles avec photos ...
Sinon tu as aussi Wordpress.com (ou encore mieux : le CMS Wordpress).
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Sinon tu as aussi Wordpress.com (ou encore mieux : le CMS Wordpress).
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBlogger est sans doute une des meilleures plateformes de blogs en ligne et il permet de créer des articles avec photos
oui mais, encore une fois on n'est pas maître de ce que l'on fait ET on travaille en réalité pour cette plateforme !!!
il y a bien d'autres possibilités ... et un sacré paquet ... :-)
... si ça continue je sens que je vais en faire un "tuto" !
« oui mais, encore une fois on n'est pas maître de ce que l'on fait ET on travaille en réalité pour cette plateforme !!! »Entièrement d'accord.
Même si Blogger et Wordpress.com sont, pour moi, les deux meilleures plateformes de blogs en ligne, ce n'est pas pour autant que je trouve que c'est une bonne solution :)
Le mieux est de prendre une CMS comme PluXML, Wordpress ou encore Dotclear.