Excel : RechercheV

Fermé
flobat - 27 juil. 2005 à 13:03
G.David Messages postés 769 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 27 juil. 2005 à 15:32
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la fonction RECHERCHEV d'Excel.
Sur une même feuille, j'ai 2 fonctions de RechercheV. La première concerne des nom et adresses de personnes par rapport à un numéro client. Pour celle-ci, tout fonctionne correctement.

J'ai également un fichier articles avec Référence, Désignation ...
Lorsque j'écris ma fonction RECHERCHEV, j'ai toujours #NA qui apparâit dans ma cellule. J'ai vérifié et j'ai procédé de la même façon que pour mes clients. J'ai changé le format des cellules au niveau des références car certaines étaient en Texte, d'autres en Standard. J'ai donc tout mis en texte et j'ai fait de même pour la colonne réf articles dans ma feuille. J'ai également une macro dans cette feuille.
Comment se fait-il que je ne puisse pas effectuer cette fonction ?

Quelqu'un peut-il m''aider ?
A voir également:

1 réponse

G.David Messages postés 769 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 203
27 juil. 2005 à 15:32
le retour d'information avec #NA est un message signifiant que la valeur de retour est inexistante te depanner sans fichier sur lequel travailler est un poil dur mais il n'y a pas des masses de regles a respecter
si ta rechercheV se fait en coordonnée direct
recherchev(A1;D1:K13,2;Faux) verifie que ta colonne de recherche est bien la premiere du tableau c'est a dire que ta colonne D doit contenir la valeur inscrite en A1

si tu te sers de zone nomme rechercheV(client;tablo;2;faux) verifie que tes zones contiennent bien les valeur recherche (en fait c'est deux fois la meme chose
Coordialement
G.David
1