IP d'un routeur ADSL

wikxo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai désactiver le DHCP de mon routeur ADSL et changer son adresse IP par defaut 192.168.1.1 pour pouvoir tester une camera IP,
Quelques jours après je me rappelle plus de l'adresse que j'ai donné et le bouton INIT ne donne rien (le manuel dit 8 secondes)
Du coup je n'arrive plus à me connecter à ce routeur et j'ai acheter un autre en attendant de trouver une solution.
Je n'ai que son adresse mac est-ce que ca peut aider??
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

berkachia Messages postés 8 Statut Membre

quelle marque ?
0
julccm Messages postés 223 Statut Membre 17

As - tu un poste connecté au routeur ?
0
wikxo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un routeur Gigabyte et impossible de le connecter. le dhcp est désactiver et je ne coonait plus la plage d'adresse
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
tu peux essayer de configurer un PC avec un masque 255.255.0.0 sur le réseau 192.168.0.0/16 et faire un scan des 65000 adresses.
Si l'arp veut bien fonctionner, ça devrait le faire, tu ne l'auras peut-etre pas dans le scan (pour cause de table de routage) mais tu devrais l'avoir dans la table arp.
Tu peux aussi réduire la plage si tu veux gagner du temps.
Pour le scan, je te conseille look@lan qui est rapide et sous linux, tu as arp-scan qui peut te simplifier ce genre de recherche aussi :
arp-scan 192.168.0.0/16

et ... Voili Voilou Voila !
0