Privilégier la fréquence ram ou processeur
flox56
Messages postés
43
Statut
Membre
-
flox56 Messages postés 43 Statut Membre -
flox56 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train d'overclocker mon processeur phenom x3 710.
Je suis passé de 2,66 ghz à 3,25 ghz.
Mais maintenant je ne peux plus mettre ma ram (2x1go) à 1600mhz (car ce sont des pc-12800), sans que l'OS ne démarre plus. J'ai du mettre en auto dans le bios. Les CAS sont ok 7-7-7-16 et voltage 1.9V ok.
Donc ma question est dois-je privilégier la fréquence ram ou celle du processeur, car j'aimerais quand même tirer parti de ma ram à fond.
Merci de vos réponses futures.
Je suis en train d'overclocker mon processeur phenom x3 710.
Je suis passé de 2,66 ghz à 3,25 ghz.
Mais maintenant je ne peux plus mettre ma ram (2x1go) à 1600mhz (car ce sont des pc-12800), sans que l'OS ne démarre plus. J'ai du mettre en auto dans le bios. Les CAS sont ok 7-7-7-16 et voltage 1.9V ok.
Donc ma question est dois-je privilégier la fréquence ram ou celle du processeur, car j'aimerais quand même tirer parti de ma ram à fond.
Merci de vos réponses futures.
A voir également:
- Privilégier la fréquence ram ou processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Fréquence tnt recherche manuelle - Forum TNT / Satellite / Réception
8 réponses
salut,
je dirais de privilégier la fréquence du processeur ... elles sont a combien tes RAM ? 1333Mhz ?
c'est déjà suffisant je pense ... la fréquence du processeur est plus importante je pense !
je dirais de privilégier la fréquence du processeur ... elles sont a combien tes RAM ? 1333Mhz ?
c'est déjà suffisant je pense ... la fréquence du processeur est plus importante je pense !
oui mais si tu les montent a 1600Mhz ... windows ne démarre plus ... donc laisse les 1333Mhz ... suffit largement cette fréquence !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien en processeur à 2.66ghz ca le faisait mais à 24 donc?
Car ce sont des barrettes OCZ prévues à cet effet.
Car ce sont des barrettes OCZ prévues à cet effet.
sinon 1600mhz sa va pour de la 1333,te prend pas la tête pour la radio proce /ram,il faut mieux monté le proce que la ram ,la ram ne te fera presque rien change ,ou même perdre si ta radio et mauvaise alors laisse la ram a 1333 et oc le proce comme tu veux,perso 3.6ghz pour ton proce sa suffit ,avec un bon rad avidement,l'oc et tous un art,ya des site qui explique très bien se ké un bonne overclook,apprend déjà et ensuite lance toi,sinon attention les surprises^^