Privilégier la fréquence ram ou processeur

flox56 Messages postés 43 Statut Membre -  
flox56 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train d'overclocker mon processeur phenom x3 710.
Je suis passé de 2,66 ghz à 3,25 ghz.
Mais maintenant je ne peux plus mettre ma ram (2x1go) à 1600mhz (car ce sont des pc-12800), sans que l'OS ne démarre plus. J'ai du mettre en auto dans le bios. Les CAS sont ok 7-7-7-16 et voltage 1.9V ok.

Donc ma question est dois-je privilégier la fréquence ram ou celle du processeur, car j'aimerais quand même tirer parti de ma ram à fond.

Merci de vos réponses futures.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

je dirais de privilégier la fréquence du processeur ... elles sont a combien tes RAM ? 1333Mhz ?

c'est déjà suffisant je pense ... la fréquence du processeur est plus importante je pense !
0
flox56 Messages postés 43 Statut Membre 2

La mes ram sont à 1333 mhz mais peuvent aller à 1600 mhz sans problème.
0
Utilisateur anonyme

oui mais si tu les montent a 1600Mhz ... windows ne démarre plus ... donc laisse les 1333Mhz ... suffit largement cette fréquence !

0

Et comment faire pour trouver le seuil pour monter un peu plus haut?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptifabzzz

ton probléme vient du cas 7-7-7-16 ^^ a 1600 il faut au moins 9-9-9-24 voir 25 ou plus
0

Et bien en processeur à 2.66ghz ca le faisait mais à 24 donc?
Car ce sont des barrettes OCZ prévues à cet effet.
0
ptifabzzz

sinon 1600mhz sa va pour de la 1333,te prend pas la tête pour la radio proce /ram,il faut mieux monté le proce que la ram ,la ram ne te fera presque rien change ,ou même perdre si ta radio et mauvaise alors laisse la ram a 1333 et oc le proce comme tu veux,perso 3.6ghz pour ton proce sa suffit ,avec un bon rad avidement,l'oc et tous un art,ya des site qui explique très bien se ké un bonne overclook,apprend déjà et ensuite lance toi,sinon attention les surprises^^
0

Ok merci à toi.
Là je suis à 3,250 ghz et le test occt se porte bien.
Sinon quelle est la C° critique pour le proc, pour savoir si je dois investir dans un ventirad?
0