A voir également:
- Aidez moi à apprendre la programmation
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Apprendre le solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
20 réponses
Zedowner
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
1
12 mars 2010 à 16:02
12 mars 2010 à 16:02
Bonjour,
Je vous propose 10euro par cour:
Je vous prépare un plan de plusieurs cours selon vos centres d'intérêt ( récoltés après un petit entretien et quelques questions ).
Je vous met en ligne un premier cour et je vous explique la démarche à suivre.
Pour le premier cour vous n'avez pas à payer d'avance.
Si vous êtes satisfait de ma méthode de travail, chaque fois on se met d'accord sur la thématique du cour à vous préparer( je peux vous proposer un cursus), vous me paierai d'avance et je vous met le cour et ses document annexes en ligne .
Je vous propose 10euro par cour:
Je vous prépare un plan de plusieurs cours selon vos centres d'intérêt ( récoltés après un petit entretien et quelques questions ).
Je vous met en ligne un premier cour et je vous explique la démarche à suivre.
Pour le premier cour vous n'avez pas à payer d'avance.
Si vous êtes satisfait de ma méthode de travail, chaque fois on se met d'accord sur la thématique du cour à vous préparer( je peux vous proposer un cursus), vous me paierai d'avance et je vous met le cour et ses document annexes en ligne .
Zedowner
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
1
12 mars 2010 à 14:31
12 mars 2010 à 14:31
Bonjour,
je te conseille de te documenter sur https://www.developpez.com/ tu trouvera tout sur les cours de programmation!
je te conseille de te documenter sur https://www.developpez.com/ tu trouvera tout sur les cours de programmation!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un prof est inutile pour apprendre la programmation.
Les tutos du site du zér0s seront certainement autant efficace.
Cordialement,
- kahoèrre
Les tutos du site du zér0s seront certainement autant efficace.
Cordialement,
- kahoèrre
Zedowner
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
1
12 mars 2010 à 15:07
12 mars 2010 à 15:07
Bonjour,
Si tu est bien motivé, vraiment intéresse pour apprendre la programmation, je peux te proposer des cours à distance (E-Learning) :
Un plan pédagogique contenant un ensemble de cours.
Chaque cours sera composé par une partie théorique compréhensible et des exemples pratiques sous forme de tutorial (étape par étape) accompagné par des vidéo pour te guider.
Si tu est bien motivé, vraiment intéresse pour apprendre la programmation, je peux te proposer des cours à distance (E-Learning) :
Un plan pédagogique contenant un ensemble de cours.
Chaque cours sera composé par une partie théorique compréhensible et des exemples pratiques sous forme de tutorial (étape par étape) accompagné par des vidéo pour te guider.
Zedowner
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
1
12 mars 2010 à 15:35
12 mars 2010 à 15:35
bonjour,
si vous ête vraiment interessé, on pourra ce mettre d'accord pour une rémunération symbolique par cour.
si vous ête vraiment interessé, on pourra ce mettre d'accord pour une rémunération symbolique par cour.
Zedowner
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
1
12 mars 2010 à 18:27
12 mars 2010 à 18:27
Bonjour,
Ma proposition n'a rien avoir d'une arnaque. Je ne suis pas contre le recourt aux livres et aux tutoriaux sur le net, au contraire j'encourage vivement à s'informer et à s'auto-former.
Ce que je propose c'est de fournir un contenu adapter au niveau et aux attente de l'élève dont le but est le l'initier à la programmation et l'informatique afin d'acquérir une petit bagage qui lui permettra par la suite de tirer profit des différents sources d'informations plus avancées.
Moi-même, ingénieur en génie logiciel, j'ai eu à mes début quelques difficultés à m'initier à l'environnement et au monde de la programmation malgré ma grande passion pour le domaine de l'informatique. Ce qui me manquais, c'était une vision simple et abstrait du fonctionnement des applications.
Ma proposition n'a rien avoir d'une arnaque. Je ne suis pas contre le recourt aux livres et aux tutoriaux sur le net, au contraire j'encourage vivement à s'informer et à s'auto-former.
Ce que je propose c'est de fournir un contenu adapter au niveau et aux attente de l'élève dont le but est le l'initier à la programmation et l'informatique afin d'acquérir une petit bagage qui lui permettra par la suite de tirer profit des différents sources d'informations plus avancées.
Moi-même, ingénieur en génie logiciel, j'ai eu à mes début quelques difficultés à m'initier à l'environnement et au monde de la programmation malgré ma grande passion pour le domaine de l'informatique. Ce qui me manquais, c'était une vision simple et abstrait du fonctionnement des applications.
phenix-51
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
3
12 mars 2010 à 18:31
12 mars 2010 à 18:31
le site du zéro
tapa besoin de prof
é lotre qui dit 150 euro usd lol
nimp , tu té pris pour bernard tapis mdr
tapa besoin de prof
é lotre qui dit 150 euro usd lol
nimp , tu té pris pour bernard tapis mdr
malopyin
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
37
12 mars 2010 à 20:06
12 mars 2010 à 20:06
je penche pour l'avis : qu'il te faut pas de prof pour apprendre la programmation, selon ce que tu veux faire il faut cibler un langage de programmation adapté à ce que tu souhaite faire puis chercher les tutoriaux et tester. Si t'es à l'université ou en école d'ing, tu va apprendre qu'il y a une chose importante qui s'appelle l'algorithmique très importante pour le raisonnement en programmation, bon courage
phenix-51
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
3
12 mars 2010 à 20:30
12 mars 2010 à 20:30
bien sur
pour débuté pas besoin de prof
le net est assez remplis de bon tuto et court
ou chacun peut avancé a son rithme
donc pas besoin de payer une chose qui peut étre acquise gratuitement
il s'agit d'acquérir un savoir pas un bien
j'ai un ami qui a appris oracle grace a internet aors ke les formations sont hyper couteuse
genre 1000 euro la semaine
pour info il travail aujourdhui dans une grande société , dans la branche pharmaceutique
il a bossé sur le net pendant environ 8mois
mais il manipulé déja mysql , aprés c la motivation qui fait tous
tt sa pour dire que rien n'est impossible sur internet
pour débuté pas besoin de prof
le net est assez remplis de bon tuto et court
ou chacun peut avancé a son rithme
donc pas besoin de payer une chose qui peut étre acquise gratuitement
il s'agit d'acquérir un savoir pas un bien
j'ai un ami qui a appris oracle grace a internet aors ke les formations sont hyper couteuse
genre 1000 euro la semaine
pour info il travail aujourdhui dans une grande société , dans la branche pharmaceutique
il a bossé sur le net pendant environ 8mois
mais il manipulé déja mysql , aprés c la motivation qui fait tous
tt sa pour dire que rien n'est impossible sur internet
patsoulja
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
1
13 mars 2010 à 01:00
13 mars 2010 à 01:00
Bonsoir, je pense que si tu as fait cette démarche c'est peut-être que tu ne connaissais pas encore le site du zero. Mais si ça peut te servir, avant d'apprendre l'algorithmique (algo pour les intimes lol) qui n'est pas toujours très simple à comprendre quand tu ne possède pas encore tous les fondements de base de la programation, je te conseille de te mettre à un langage qui s'appel le scheme (on l'enseigne en 1er année dans mon université).
Les professionnel te diront que ce langage est un peu lourd à apprendre car il utilise un grand concept qui est la récursivité mais très honnêtement ça te forcera à réfléchir autrement. Et si tu te rend compte que tu es vraiment motivé, je t'invite fortement à te former sur de très bon langage comme le C, C++, java ou encore python (il y a du boulot mais après c'est que du bonheur).
Dernier petit conseil, la plupart des profs d'informatique te diront que le savoir c'est bien mais pas essentiels, on apprend beaucoup en s'entrainant.
Très bonne continuation et si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas.
Les professionnel te diront que ce langage est un peu lourd à apprendre car il utilise un grand concept qui est la récursivité mais très honnêtement ça te forcera à réfléchir autrement. Et si tu te rend compte que tu es vraiment motivé, je t'invite fortement à te former sur de très bon langage comme le C, C++, java ou encore python (il y a du boulot mais après c'est que du bonheur).
Dernier petit conseil, la plupart des profs d'informatique te diront que le savoir c'est bien mais pas essentiels, on apprend beaucoup en s'entrainant.
Très bonne continuation et si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas.
malopyin
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
37
13 mars 2010 à 01:47
13 mars 2010 à 01:47
moi je pense que l'algorithmique doit être enseigné avant la programmation (vous êtes d'accord avec moi?) et que la récursivité est compliquée si on débute mais c'est vrai que ça apprend à réflichir :-)
holow1
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
71
13 mars 2010 à 03:05
13 mars 2010 à 03:05
google c'est notre prof ^_^
patsoulja
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
1
13 mars 2010 à 12:21
13 mars 2010 à 12:21
Vous avez tous deux raison ^^ mais simplement pour te répondre malopyin, en effet je suis également partisan du fait qu'on est pas programmeurs sans apprendre l'algorithmique mais le problème c'est que la plupart des tutoriel d'algorithmique demande implicitement de maitriser en partie un langage au choix.
Comme le message était d'aidé à apprendre à programmer je me suis dit que la personne souhaiterais déjà voir sur son écran les résultats de ses programmes pour commencer à apprécier l'informatique, puis partir plus loin dans le sujet une fois qu'il/elle sera sûr d'aimer cela.
Comme le message était d'aidé à apprendre à programmer je me suis dit que la personne souhaiterais déjà voir sur son écran les résultats de ses programmes pour commencer à apprécier l'informatique, puis partir plus loin dans le sujet une fois qu'il/elle sera sûr d'aimer cela.
Leur site du zéro fournit de mauvaises bases.
Ceux qui apprennent par le biais de ce site sont généralement très à la traîne, et je sais de quoi je parle, je suis prof en école d'ingénieur.
Ceux qui apprennent par le biais de ce site sont généralement très à la traîne, et je sais de quoi je parle, je suis prof en école d'ingénieur.
dam's91
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2011
11
12 mars 2010 à 13:15
12 mars 2010 à 13:15
Ahah!
Si tu n'as toujours pas de prof pour apprendre tu peux toujours essayer ce site: https://openclassrooms.com/fr/
Excellent pour apprendre à programmer et assez facile à comprendre.
A+
Si tu n'as toujours pas de prof pour apprendre tu peux toujours essayer ce site: https://openclassrooms.com/fr/
Excellent pour apprendre à programmer et assez facile à comprendre.
A+