Internet pire que lent diagnostic ok???

Fermé
4790betty - 12 mars 2010 à 10:00
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 25 mars 2010 à 16:31
Bonjour,

Je suis sur un ordi que je ne connais pas trop avec MacOS, la conexion internet est ok, le diagnostic est tout bon.mais l'ordi met environ 10 minutes pour ouvrir une page.
Que faire merçi!!
A voir également:

16 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
12 mars 2010 à 10:16
Bonjour,

Avec quel navigateur ? si Safari, menu Safari/vider le cache, idem pour un autre navigateur mais, en passant par le menu préférences du-dit.
Eventuellement, lancer mise à jour de logiciels, via le menu pomme, au cas où il ne serait pas à jour.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 10:47
bonjour Dédé
pourriez voir mon message << écriture illisible pour le destinataiire>>
merci.
Bernard.
0
C'est bien safari!!j'ai vidé le cache, mais je ne peux effectuer les mise a jour, car elles se font sur internet et cela ne marche pas !!!!

Que faire??le diagnostic me dit que tout est ok!!
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
23 mars 2010 à 16:59
Et le bonjour du jour, non ?!! tss tss tss.... pas bien ça !!

Qu'est-ce qui ne marche pas ? ah oui, ça ne marche pas vite puisqu'il a fallu 11 jours avant que votre message arrive :-)))

Bon, vous avez bien une connexion Internet puisque vous êtes ici ! mais, vous n'êtes pas sur le Mac en direct, c'est ça ? vous n'êtes vraiment pas très précise. Donc, nous allons attendre les détails, avant de répondre, vu que vous n'avez pas l'air bien pressée, dame Betty ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
excusez moi c'est vrai que ce n'est pas facile je ne peux pas enmener l'ordi du boulot avec moi!! bonjour a tous et merçi de votre aide!!
Alors demain matin j'aurai accés a cet ordi mac avec safari en navigateur.

La connexion a internet semble fonctionner me dit le test!!
Mais je ne sais pas trop si il faut répondre "oui" a airport ou pas, un cable est branché de l'ordi a un boite noir la free box je pense(il y a deux boites noires).

Jepense aussi que "ethernet integré" veut dire que cet ordi est relié par cable a internet??
J'ai vidé le cache et reinitilise safari....
Refait une configuration et ainsi tout les points vert s'allument.
Merçi de votre aide
je pense que comme c'est ordi partagé, une personne a du faire une bêtise!
0
23 mars 2010 à 17:40
Voilà qui est plus clair ;-)
Alors si vous avez accès à Internet, depuis ce Mac, vous allez dans le menu pomme (la pomme en haut à gauche de la barre de menus) et vous cliquez sur "mises à jour de logiciels" qui lancera la procédure, à condition que vous ayez le mot de passe administrateur, pour le faire car, il vous sera demandé. Après mise à jour des logiciels trouvés et, peut-être, un redémarrage, vous devrez faire une réparation des autorisations et, pour ça : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) SOS et clic sur "réparer les autorisations (permissions selon système) ça peut être long, il faut laisser aller jusqu'au bout, ne pas être impatiente, sous peine de disfonctionnements futurs.
0
ok!!!je vais essayer ça demain!! en espérant que le mot de passe soit celui que je pense sinon comment faire pour le touver ...en tout cas merçi!!!!
0
23 mars 2010 à 17:53
Si vous n'avez pas le mot de passe administrateur, il vous faut le disque système, livré d'origine avec le Mac ou un disque système universel du même système que celui installé, de préférence, démarrer dessus, avec la touche C enfoncée et, après démarrage sur ce disque, menu Utilitaires/Réinitialiser le mot de passe.
0
Me revoilà!! bonjour a vous
alors lorsque je fais mise a jour de logiciel laréponse est:
Erreur réseau(1001) le délai est dépassé!
mise à jour impossible

je fais diagnostic:tous les points verts sont allumés et la connexion semble fonctionner normalement!

là j'avoue que je bloque merçi de votre aide
0
25 mars 2010 à 13:14
Bonjour,

Bizarre ! j'étais persuadé avoir répondu à votre dernier message, pour le problème, éventuel de mot de passe erroné ! un contributeur, ou modo, l'aurait supprimé ? pourquoi ? là j'ai un doute !!!

Bref, je suppose que vous avez un problème de connexion au réseau ! le wifi ??!!
Le mieux alors, serait de connecter votre modem en Ethernet, de configurer le compte, depuis les préférences système / Réseau.

Si votre mot de passe n'est pas reconnu, il vous faut un disque d'installation, démarrer dessus, touche C enfoncée, après démarrage sur ce disque, menu Utilitaires/Réinitialiser le mot de passe et suivre les indications.
0
bonjour et merçi!!
vous dites:Le mieux alors, serait de connecter votre modem en Ethernet

je suis dejà en ethernet dans preference reseau...?? c'est ça que vous voulez dire??

merçi
0
25 mars 2010 à 14:07
Vous avez réparé les autorisations ? vous savez faire ?
Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS et clic sur "réparer les autorisations"
Vous laissez faire et vous rééssayez ! je ne vois pas pourquoi, sauf réglage particulier, vous êtes limitée en temps de connexion.
0
OK cela me semble pas mal j'essaye ça demain puisque là je suis chez moi!!!
merçi de votre aide je vous tiens au courant!
0
25 mars 2010 à 14:23
Êtes vous sûre que votre liaison Internet, depuis ce Mac, se fait bien en ADSL ? ne seriez-vous pas connectée avec le modem interne, tout en étant raccordée avec un câble Ethernet ?
0
ouahhhhhhh!!alors la, je dois dire que c'est trop compliqué pour moi!!
je ne peux répondre...
0
25 mars 2010 à 16:31
Si vous allez dans menu pomme/Préférences système/Réseau, vous avez les configurations qui s'affichent 'Ethernet intégré" et "modem interne" (pour autant que le Mac en soit équipé) en face de la connexion, il y a un témoin vert ou rouge.
D'autre part, dans votre barre de menus, vous avez un repère <...> qui, si vous cliquez dessus, vous donne les infos réseau.
Le fait que vous ayez eu le message d'erreur "lle délai est dépassé" me fait penser au modem interne dont la liaison est programmée pour couper au bout d'un certain temps. Si c'était le cas, déconnectez le modem interne.
0