Foxmail et Gmail : problème de connexion

Fermé
marco13 - 12 mars 2010 à 09:36
 driss538 - 14 mars 2010 à 16:02
Bonjour,

j'utilise depuis maintenant plusieurs années l'outil Foxmail couplé avec une adresse Gmail. Tout marchait bien jusqu'à hier soir, quand tout d'un coup la connexion s'est arrêtée : je ne peux ni recevoir ni envoyer de messages, avec ce texte qui apparait : ""impossible de se connecter au serveur, celui-ci doit être hors service".

Je n'ai touché à rien dans Foxmail et, en vérifiant les propriétés de mon compte, je vois bien que tout est normal (les ports, les cases à cocher), bref conforme à la configuration classique.

En même temps, j'arrive à accéder à ma messagerie gmail en passant par Internet.

Bref, j'y comprends rien et un peu d'aide me serait précieux. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Même problème que vous depuis quelques jours.
J'ai deux comptes Gmail auxquels je n'arrive plus à accéder par Foxmail.
Et comme vous, je suis contraint d'aller sur le webmail de Gmail pour y lire mes mails.
1
Après une rapide recherche sur les forums anglo-saxons de Gmail, il semblerait que le problème vienne du système de chiffrement (SSL?) de Foxmail version 5 qui est considéré par Gmail comme obsolète et insuffisamment sûr. Il est du coup nécessaire de passer à une version plus récente de ce client (la 6.5 par exemple) pour que tout remarche à nouveau.
-1