Inserer un captcha dans un formulaire

Fermé
IeroW - 11 mars 2010 à 22:37
 missokhay - 8 mai 2010 à 11:52
Bonjour,

J'ai crée un formulaire pour s'inscrire a un jeu en ligne mai depuis peu étant envahi de spam j'ai décider d'inserer un captcha.

J'ai 2 fichier .php le 1er pour mon formulaire(.php) et le 2eme qui affiche un captcha(.php)
pour afficher l'image j'ai reussi mais comment faire pour recuperer la variable qui contient la chaine de caractere afin de tester si le code rentrer est le bon ?
A voir également:

1 réponse

Optimal-effect Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 1
12 mars 2010 à 09:20
Bonjour,

Utilise les sessions, lors de la vérification du formulaire, tu compares simplement le champs remplit par le visiteur avec la variable de session préalablement remplit en affichant ton formulaire.

Une autre astuce pour "piéger" les robots envahisseurs de formulaires (independante form) Crée un champs factice que tu caches avec display:none; en lui donnant un name assez clair du style "adresse" si tu n'en as pas déjà un de ce nom évidemment.
Le robot se précipitera pour le remplir, à la vérification du formulaire, si le champs est remplit, hum il y a de fortes chances que ce soit un robot (évidemment dans le doute... ne vire pas ton visiteur vers un autre site ou autres... un petit message d'erreur) ça vaut ce que ça vaut, c'est comme les captcha rien n'est efficace à 100% ...
1
Merci pour ta contribution.
ça m'a l'air fort utile.
très bel astuce ;) Thanks!
0