Serveur linux avec partage de disk poste win

XAVMAN Messages postés 68 Statut Membre -  
XAVMAN Messages postés 68 Statut Membre -
bonjour à tous !!

je remet un post qui sera plus explicite que le premier !!!

j'aimerais avoir votre avis sur le montage d'un serveur sous linux qui doit être connecté à une station de cd (environ 7) via periph scsi dont les postes sous windows doivent avoir accès.
deplus le serveur doit partager un disk dur contenant des docs windows à destination des autres postes win avec un accès réseaux le plus fiable possible.

petite précision, le serveur n'en ai pas vraiment un puisuque s'il ne fait que partager le disk, le routage et laconnexion ppp se faisant via un routeur exterieur qui dispache le tout en étoile sur le réseaux

le serveur est donc un poste commme les autres qui doit partager un disk dur avec les postes win

merci de me dire si vous pensez que la station de cd sera bien prise en charge par linux et partagée avec win

voila donc un grand merci aux connaisseurs qui voudront bien m'aider !!!

@+++
A voir également:

2 réponses

XAVMAN Messages postés 68 Statut Membre 2

bah alors !!! yt'a presonne que ca intéresse ????
0
benjm

Bah si ça interesse des gens de savoir si tu as réussi (je parle à titre perso, bien sûr :). A priori si ta carte SCSI reconnait bien le péripérique TOUR de CD, je vois pas pourquoi ça marcherait pas, mais je te conseille plutôt que mon humble avis, d'aller faire un tour sur un site qui référence le matos compatible avec linux.
ET après tu les partages avec SAMBA, et là ça devrait marcher. Le problème n'est pas le partage d'infos avec windows, c'est de faire reconnaitre le matos.
bon courage, et si ça marche ou pas d'ailleurs, on veut bien l'info (voir si tu développe le module kernel, publies-le).
0
XAVMAN Messages postés 68 Statut Membre 2

merci de ta réponse mais finalement le boss a préféré opté pour nt 4 (bah...)

à+++
0