Pb reseau microsoft windows

Fermé
phu1969 - 26 juil. 2005 à 22:33
 pascal 2 - 19 août 2005 à 04:18
helllo a tous
voila mon pb.
je n'arrive pas a acceder à mon groupe de travail HOME1 qui est dans le "Reseau Microsoft Windows". Lorsque je veux y acceder une fenetre popup apparait avec le texte suivant :
"HOME1 n'est pas accessible. Vous ne disposer peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez des autorisations d'acces.
la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."

est-ce quelqu'un a une idee ?
merci de venir a mon secours

Pascal
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 juil. 2005 à 22:54
Il y a combien de postes sur ton réseau?
C'est quoi leur nom? (Pis leur IP aussi stp)
Tous des XP Home?


a+
dje-dje
1
phu1969 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
26 juil. 2005 à 23:01
j'ai normallement 1 autre PC en plus du fixe
1 portable en XP PRO (SP2) : qui se voit parfaitement dans le groupe HOME1 mais pas le PC fixe.

pour moi il y a un pb avec XP HOME qui n'arrive pas a se configurer lui même dans le groupe de travail.

pour info, car je ne crois pas que cela ait une influence : je passe par une livebox a la fois WiFi (pour le portable) et en ethernet (pour le PC fixe). J'accede à internet ADSL parfaitement par les deux PCs

A+
pascal
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 juil. 2005 à 23:06
Alors c'est normal que les PC ne se voit pas: ils ne sont pas dans la même plage d'IP
Attends la MAJ de la livebox qui devrait avoir lieu et devrait placer tous les clients dans la même plage, qqsoit l'interface à laquelle ils se connectent.

a+
dje-dje
0
hello effectivement
j'ai eu une MAJ de la livebox il ya 2 jours (j'ai eu peur, j'ai cru avoir perdu internet ...)

maintenant
XP PRO sur portable avec WIFI se voit tres bien et voit l'autre PC
mais ...
XP HOME sur PC fixe avec ethernet ne voit rien du tout, a part le domaine HOME1

quand PC fixe ping sur PC fixe ; nada rien du tout
quand PC fixe ping sdur PC portable : OK
quand PC portable ping sur PC portable : OK

apparemment si XP Home ne peut pas se pinguer soi meme est-ce parcequ'il ne peut pas gerer un domaine ?
yatil une solution, a part installer XP PRO sur les 2 machines ?????


pascal
0
pascal 2 > phu1969
13 août 2005 à 01:26
Bonjour à vous,
je sèche amèrement depuis quelques jours sur le même problème, avec 5 pc portables sous xp home, bonne identification du nom du pc ainsi que du groupe de travail mais aucune communication !
même message d'erreur.
Connections internet ok ( a une chose pres , les installateurs wanadoo ont entré la clé WEP sur le soft qui gère la carte wifi sous un autre protocole TKIP)
Aprés avoir retourné le problème dans tous les sens, je me suis apperçu qu'il y a dans la création d'une connection réseau sans fil
windows xp home demande à un moment de rentrer la clè WEP =>
Je pense que ceci peut déja constituer une première source d'erreur le soft en TKIP et le réseau microsoft en WEP peut être que je suis à coté mais c'est une chose que j'ai remarqué.
En corrigeant sur le soft gestionnaire de la carte wifi et en passant en mode WEP la liason internet avec la live box marche aussi, mais ça ne résoud toujours pas le problème.
Aprés contact au service wanadoo, la personne qui me répond ne parait pas connaitre ce coté des choses, il est surpris de ma question, => comment fait on pour paramètrer windows xp home pour créer le réseau local en wifi, il me dit que normalement a partir que la liaison internet fonctionne, les postes doivent se voir, mais apres un long moment de discution avec ses collègues qui apparement n'en savent pas plus que nous !!!!
Je vous propose que le premier qui trouve contacte les autres pour ce problème...
Cordialement
Pascal
0
pascal 2 > phu1969
19 août 2005 à 04:18
Une petite avancée, il faudrait selon d'autres topics sur le même sujet, parametrer la carte wifi en mode partagé, c'est le mode de la livebox, ainsi que dans les paramètes avancés de la connnection réseau...
j'essaye et je vous dis quoi ;+)
0